• Petite finale : Le Brésil doit se racheter

    Humilié devant le monde entier face à l'Allemagne (7-1), le Brésil est obligé de remporter la petite finale. Cela n'effacera pas la tristesse de son peuple mais cela ne l'augmentera pas. En face la génération dorée des Pays-Bas joue certainement son dernier match en Coupe du Monde. Présentation.

     

    bp
     
    David Luiz et Robin Van Persie feront tout pour accéder au podium de cette 20ème Coupe du Monde.
     
    Un Brésil dévasté.
     

    bre

    Une défaite? Non, une humilation, un drame national. Les brésiliens ne pouvaient déjà pas imaginer de perdre et de ne pas remporter "leur mondial" alors essayer de visualer ce que la claque reçue contre l'Allemagne a provoqué dans les coeurs des supporteurs de la Selecao. Depuis, tout le monde chercher des explications. La blessure de Neymar, la suspension de Thiago Silva, la pression populaire... ou tout simplement la supériorité flagrante d'une équipe allemande qui sait produire un football collectif plaisant et toujours efficace. Bref au Brésil c'est l'incompréhension et la tristesse la plus totale. Les joueurs eux-mêmes sont très touchés et la vraie question est de savoir s'ils seront remis mentalement et prêts pour la petite finale. Se remettre en 5 jours d'une défaite 7 buts à 1 en demi-finale d'une Coupe du Monde devant son pays, c'est impossible. Alors il faudra trouver un moyen de faire abstraction le temps d'un match. Déjà que cela ne sera pas facile il va falloir que les brésiliens trouvent un vrai jeu offensif car pour le moment, sans Neymar, devant c'est zéro. Derrière le retour de Thiago Silva devrait aider quelques peu mais attention car même avec son équipe type le Brésil concède beaucoup d'occasions. Felipe Scolari pourrait peut être offrir du temps de jeu à d'autres joueurs que ceux de d'habitude car il n'a joué qu'avec 16 ou 17 joueurs depuis le début de la compétition. Fred jouera sûrement son dernier match avec le Brésil car il est l'ennemi numéro des supporteurs et qu'il a fait un très mauvais tournoi. Un Brésil au plus bas qui devra mieux jouer que jamais, voila qui est complexe...
     
    Pour dire adieu.
     
    rvp
    Robin Van Persie, Arjen Robben et Weysley Sneijder (de gauche à droite) joueront leur dernier match de Coupe du Monde ce soir. On peut également ajouter la légende Kuyt à la liste. La fin d'une génération dorée pour les Pays-Bas qui devront se trouver de nouveaux talents comme le jeune Menphis Depay par exemple. Une page qui se tourne sans aucun titre majeur malgré une finale il y a 4 ans et une demi cette année. Comme quoi les Pays-Bas n'arrivent jamais à finir une compétition. Aujourd'hui les hollandais sont favoris grâce à leur niveau de jeu et aussi par leur moral qui risque d'être supérieur à celui d'un Brésil qui a complètement explosé. Malgré tout l'élimination aux tirs aux buts face à l'Argentine et les 120 minutes éreintantes ont certainement épuisé les hommes de Van Gaal. Entre les joueurs peu expérimentés qui devraient avoir leur chance ce soir et les adieus des vieilles gloires les néerlandais peuvent décrocher une place sur le podium. Un bel adieu après un beau tournoi, rempli de buts, de révélations et de stars qui ont continué de marquer l'histoire du Mondial. 
     
    NB : Il y a 4 ans les Pays-Bas avaient éliminé le Brésil en quart de finale du Mondial en Afrique du Sud.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :