• Premier test

    Nous ne les avions pas revus depuis leur qualification contre l'Ukraine, les revoilà. Contre les Pays-Bas, les bleus voudront bien commencer leur préparation pour le Mondial. Didier Deschamps, lui, peaufine son équipe-type qui pourrait se voir chambouler.

    Griezmann, Digne, les deux nouveaux
    Antoine Griezmann et Lucas Digne sont les deux seuls nouveaux appelés par Didier Deschamps.

    La jeunesse toque à la porte

    Didier Deschamps a bien des possibilités, surtout au milieu de terrain. Alors qu'il est en quête d'un ailier droit, une aile dont la France est orpheline, il lui reste trois mois pour en trouver un. Valbuena est derrière l'attaquant de pointe, Ribéry à gauche et à droite ? Antoine Griezmann, en forme avec la Real Sociedad, pourrait bien postuler à ce poste. Auteur de performances incroyables, il a été appelé pour la première fois la semaine dernière et pourrait fêter ce soir son premier match en A. Une superbe nouvelle pour ce basque à la progression fulgurante. Mais il n'est pas le seul à convoiter ce poste car, le côté gauche étant réservé, Samir Nasri, non sélectionné pour le match de ce soir, est un concurrent de Griezmann pour le Mondial. Nul doute, Didier Deschamps n'en a pas fini avec ce trio derrière un attaquant de pointe que l'on cherche. Olivier Giroud, en proie à des problèmes personnels, est surtout en panne de confiance avec Arsenal au contraire de l'autre numéro 9, Karim Benzema,imagesCAQWDYW3 qui enchaine les bonnes sorties avec le Real Madrid, marquant buts sur buts. Vu les derniers matches, il serait sans doute préférable de titulariser Karim Benzema. En défense, il y a beaucoup de choix aussi. Le latéral droit de l'équipe-type devrait être Mathieu Débuchy mais à gauche, Patrice Evra n'est plus intouchable. Lucas Digne a été appelé et pourrait jouer quelques minutes. Mais il y en a un autre qui est prêt à venir chambouler la hiérachie au sein de l'équipe de France. C'est le latéral gauche de l'AS Monaco, Layvin Kurzawa, qui a joué avec les espoir hier, et qui est indétronable dans le club de la Principauté. Trois joueurs pour un poste, ce sera un duel intéressant à suivre. Enfin, dans l'axe, Rafael Varane, en panne à Madrid, ne devrait pas débuter au profit de Mamadou Sakho qui revient certes de blessure et Laurent Koscielny, bon avec les Gunners. Vous l'aurez compris, les jeunes arrivent en défense. 

    Des néerlandais plutôt décimés

    Il ne faudra pas s'attendre à une grande équipe batave ce soir en témoigne le forfait de Van der Vaart, la blessure de Robben et l'état grippal de Van Persie. Louis Van Gaal a annoncé qu'il allait faire tourner, privilégiant les jeunes qui arrivent eux aussi en force du côté des Pays-Bas. Après un Euro 2012 très décevant, les Oranjes sont très attendus au Brésil où ils n'auront pas droit à l'erreur, eux, les vices-champions du monde en titre.

    Cette rencontre sera à suivre en direct commenté à partir de 20h45.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :