• Tirreno-Adriatico 2014: pour tous les goûts

    Alberto Contador a remporté avec la manière Tirreno Adriatico en mettant plus de 2'50 à son second Nairo Quintana. Tinkoff-Saxo place deux coureurs sur le podium grâce à Roman Kreuziger.

    Alberto Contador remporte Tirreno-Adriatico 2014
    Alberto Contador peut embrasser le trident de la "Course des Deux Mers" après sa démonstration de force sur l'édition 2014, marchant sur ses concurrents.

    "El Pistolero" est de retour

    imagesCAC4GE4KL'édition 2014 de la "Course des Deux Mers" nous offrait un parcours tout terrain. Du sprint, du chrono, de la montagne: rien ne manquait pour une course d'une semaine qui commence à prendre le dessus sur Paris-Nice. Ce n'est donc pas très étonnant de retrouver un plateau très relevé pour cette nouvelle édition. Mais il fut très compliqué de battre un Contador en grande forme qui a pris la mesure de ses adversaires. Dès le chrono inauguratif, il n'a pas trop perdu de temps tandis qu'Omega Pharma-Quick Step remportait ce contre-la-montre par équipes en permettant à Mark Cavendish de prendre le maillot bleu de leader. Le lendemain, le britannique n'est pas là pour remporter le sprint, enlevé par Matteo Pelucchi devant Arnaud Démare, mais il conserve la tête du général. Les puncheurs pouvaient aussi trouver leur bonheur dans cette édition 2014 et Peter Sagan n'a pas laissé échapper cette occasion tandis que Kwiatkowski prenait le maillot de leader. Le polonais parvient à le conserver le lendemain lors de la première démonstration de force de Contador qui prend le bouquet et se rapproche du maillot bleu. Le lendemain, il récidive ! "El Pistolero" fusille ses concurrents en rattrapant les échappés dans une côte avec des passages à 30% ! Il remporte l'étape devant Simon Geschke et prend le leadership qu'il ne quittera plus. Mark Cavendish remporte le sprint de l'avant-dernière étape et Adriano Malori, le contre-la-montre final de neuf kilomètres devant un Cancellara discret et Bradley Wiggins. Avec 2'50 d'avance sur Quintana, Contador a largement pu gérer tandis que son coéquipier, Roman Kreuziger, a complété le podium. Alors que Carlos Betancur a remporté Paris-Nice, la formation AG2R-la-Mondiale a encore joué les premiers rôles sur la "Course des Deux Mers" en plaçant Jean-Christophe Péraud au pied du podium, Domenico Pozzovivo, sixième, et Rinaldo Nocentini, douzième. La formation savoyarde est très en vu depuis le début de saison et nous allons la revoir sur les classiques et les grands tours. Pour ce qui de Contador, il devrait être présent sur les ardennaises après une victoire plus que convaincante sur ce Tirreno-Adriatico. En revanche, Thibaut Pinot a abandonné, tout comme Jürgen Van den Broeck et Cadel Evans.

    Nico


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :