• Tour de Suisse 2015: Pinot n'a pas tenu, Spilak en profite

    Thibaut Pinot a perdu trop de temps sur le contre-la-montre final pour espérer conserver son maillot jaune qu'il laisse à Simon Spilak. Pire, il est éjecté du podium où s'y trouve notamment Tom Dumoulin, vainqueur de cette dernière étape.

    csm_150621_Bern1_927c3537fe
    Voici le podium du Tour de Suisse 2015 avec Simon Spilak en jaune devant Geraint Thomas (à gauche) et Tom Dumoulin (à droite).

    La mine des mauvais jours pour Thibaut Pinot qui avait montré des signes encourageants sur le contre-la-montre depuis le début de la saison, un progrès qui ne lui aura pas permis de remporter le Tour de Suisse aujourd'hui. Le seul français l'ayant fait, c'est Christophe Agnolutto, en 1997. Ce dernier ne connaîtra pas de successeur puisqu'aujourd'hui, Thibaut Pinot a connu une terrible défaillance sur le chrono final de 38 kilomètres. Ceci n'est que le terme d'une série de petits retards accumulés depuis qu'il possède le maillot jaune, un lourd fardeau. Hier encore, sur l'arrivée pour puncheurs prévue à Bern, il a perdu trois secondes, permettant à Geraint Thomas et Simon Spilak de grapiller quelques secondes précieuses qui mettent en confiance. Si Alexey Lutsenko a remporté l'étape devant Jan Bakelants et Warren Barguil, nous avons eu la confirmation que Thibaut Pinot devrait faire un temps excellent aujourd'hui. Malheureusement, il a été très loin du compte avec 1'50'' de retard à l'arrivée sur Tom Dumoulin, vainqueur de cette dernière étape comme du prologue, preuve qu'il est l'un des nouveaux patrons du contre-la-montre. 14ème de l'étape, Pinot perd naturellement le maillot jaune que récupère Simon Spilak, deuxième temps aujourd'hui. Pire, le français chute du podium où figure Geraint Thomas et Tom Dumoulin. Quatrième, le leader de la FDJ.fr commence à collectionner les places au pied du podium après Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie. Finalement, la montagne aura manqué à Thibaut Pinot qui est victime d'un Tour de Suisse très tourné vers le contre-la-montre ce qui ne sera pas le cas sur le Tour de France mais le péché mignon du français est justement de perdre du temps dans des bordures de fin d'étape, ainsi la première semaine sera celle de tous les dangers pour lui.

    Source photo (

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :