• Tour de Suisse 2015: Sagan passe la deuxième

    Retour sur des pourcentages un peu plus abordables aujourd'hui, mais toujours un profil vallonné. Pas de soucis rencontré par Thibaut Pinot qui conserve son maillot jaune tandis que Peter Sagan a remporté une deuxième étape sur ce Tour de Suisse 2015.

    CHzC_svWEAERTA9
    Peter Sagan lève les bras pour la onzième fois de sa carrière sur le Tour de Suisse, bien emmené par Daniele Bennati, cinquième de l'étape.

    Après Olivone, Biel. Mais toujours le même résultat à la fin, Sagan aime vraiment le Tour de Suisse. Depuis 2011, sur les routes de nos amis suisses, le slovaque a empilé onze victoires tel un monstre qui ravage tout sur son passage. Il a fait du Tour de Suisse son tremplin vers le Tour de France où il visera un quatrième maillot vert consécutif en juillet prochain. Aujourd'hui, au terme d'une étape vallonnée, le peloton a rejoint Biel groupé et nous avons eu droit à un sprint massif. Comme lundi, Peter Sagan a été le plus rapide pour lever les bras et devance Jürgen Roelandts et Alexander Kristoff. Les favoris se réservent pour le week-end et notamment pour le contre-la-montre décisif de dimanche, ainsi Thibaut Pinot a conservé son maillot jaune mais Geraint Thomas a réussi à lui prendre cinq secondes et en compte 42 de retard désormais sur le français alors que Spilak reste troisième à 50 secondes devant Pozzovivo. Demain, sixième étape en ligne entre Biel et Düdingen. Longue de 164 kilomètres, elle comporte quatre côtes de catégorie trois et un final en légère montée. Néanmoins, les écarts devraient plus se faire samedi et dimanche.

    Source photo (@tinkoff_saxo)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :