• Tout pour le maintien #7

    Le dénouement est proche en Ligue 1 et la lutte pour le maintien est désormais ciblée : 3 clubs vont se battre pour 2 places. Suspens et émotions garanties.

    Valenciennes' Rudy Mater challenges Bordeaux's Argentinian midfielder Lucas Orban during the French L1 football match between Valenciennes and Bordeaux at the Stade du Hainaut in Valenciennes on May 4, 2014

    Après leur défaite 1-0 contre Bordeaux, Valenciennes et Rudy Mater n'ont plus aucune chance de se maintenir en Ligue 1.

     

    Sochaux peut y croire.

    La situation est à présent très clair : Valenciennes et Ajaccio n'ont plus rien à espérer puisqu'ils sont déjà mathématiquement relégués mais Sochaux est maître de son destin. Bien que 18èmes les sochaliens peuvent encore espérer se maintenir, seuls, après la belle victoire qu'ils ont obtenu contre Nice (2-0). Et ceux grâce à la défaite d'Evian sur la pelouse de Reims (1-0). Guingamp n'ayant pas joué pour cause de Coupe de France (les bretons affronteront Monaco mercredi) Sochaux n'est qu'à 1 point d'Evian et de Guingamp. Tout va donc se jouer lors des deux prochaines journées. Sochaux ira à Rennes avant de recevoir Evian pour la compte de la dernière journée, un match qui va certainement déterminer le sort des deux équipes. Mais avant d'aller à Sochaux, Evian accueillera Nice. Pour Guingamp c'est Monaco, Toulouse et Marseille.. un programme plus difficile mais les guingampaise ont une meilleure différence de buts. A noter que la lanterne rouge Ajaccio a perdu à Lorient 1-0, que Rennes jouera mercredi contre Paris (toujours à cause de la Coupe de France) et que ni Montpellier, ni Nice ne sont parvenu à prendre ne serait-est ce qu'un point ce week-end. 

    La bonne opération : Sochaux. Après sa victoire sur Nice le club doubiste n'est plus qu'à une longueur des places du maintien. Depuis l'arrivée d'Hervé Renard les sochaliens sont métamorphosés et le maintien serait un bel exploit.

    La mauvaise opération : Valenciennes. C'est terminé pour VA.. Les efforts effectués ne seront donc pas suffisants, le club nordiste est officielement relégué en Ligue 2...

    Ca chauffe pour : Evian et Guingamp! Après la victoire de Sochaux, les deux clubs ne possèdent plus qu'une longueur d'avance sur la zone rouge! Guingamp a néanmoins un match retour et un avantage psychologique : le fait d'avoir gagné la Coupe de France. Mais le calendrier des bretons paraît plus dur que celui des haut-savoyards.. Le suspens sera là jusqu'au bout!

    Le Classement :

    15- Rennes 40 pts (0)

    16- Guingamp 38pts (-9)  -1 match

    17- Evian 38pts (-17)

    18- Sochaux 37pts (-22)

    19- Valenciennes 29pts (-25)

    20- Ajaccio 20pts (-34)

    Anto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :