• Un Giro décevant

    Chaque année, on attend plus du Giro. N'attirant pas foule, il montrait quand même quelques têtes d'affiche cette année. Malheureusement, ces favoris n'ont rien montré et ce sont des jeunes qui se sont illustrés. Seul Nibali a tenu son rang.

    imagesCA9Z1CLGimagesCAP01TBY

     

     

     

     

     

     

     

    Nibali a vaincu le froid pour remporter le Giro 2013 tandis que Cavendish était imbattable au sprint.

    Nibali seul contre... personne:

    Vicenzo Nibali n'a pas vraiment eu besoin de forcer son talent pour remporter son deuxième grand tour. Tous ses principaux adversaires ont été décevants ou ont abandonné. Après une première semaine tranquille, il a pris les devants lors du premier contre-la-montre individuel du Giro. Terminant quatrième, il prend un maillot rose qu'il ne quittera plus. Solide en montagne, il fut aidé par ses lieutenants et par l'apathie de ses concurrents. Lors de cette dernière semaine, il se permet même de remporter le chrono du jeudi, en côte, de 20km. Lors de l'avant-dernière étape, il n'a pas eu besoin de demander la permission pour remporter l'étape, givrée par la neige et le froid comme la fin de ce tour, en altitude. Après un Tour de France où il n'a rien pu faire face à la machine Sky, il espérait de ce Tour d'Italie un bol d'air. Chez lui, l'italien s'impose en patron, et s'il y a bien une chose dont les italiens peuvent être fiers, c'est que les cyclistes de la botte ont fait honneur à leur patrie. (Visconti, 2 victoires d'étape, Scarponi, 4ème, Santambrogio, 9ème, Pozzovivo, 10ème).

    Une Sky qui se découvre, une Sky qui déçoit:

    Intraitable sur le Tour de France, l'équipe britannique a connu des hauts et des bas lors de ce Tour d'Italie. Si Uran termine second avec une victoire d'étape en poche, Wiggins, ultra-favori, a été bien en-deçà de sa forme de juillet dernier et ce, à un mois du début du Tour. Abandonnant lors de la 14ème étape en raison d'une infection pulmonnaire. Son début de tour est catastrophique. Des contre-la-montre bafoués, il ne fait pas le poids en montagne et les conditions climatiques ne l'arrangent pas. Il décide de se soigner avant le début de la Grande Boucle pour être au meilleur de sa forme, mais reste à dire s'il sera remis. Il y aura eu la deuxième étape et le contre-la-montre par équipe où la Sky enlève sans problème le chrono. En tous cas, l'équipe de la chaîne britannique devra se remettre en question car elle n'est pas imbattable.

    On a vu mieux côté français:

    Avec les contre-la-montre présents en masse, John Gadret avait décidé de ne pas participer au Tour d'Italie pour se concentrer sur la France. Et pour la montagne, on attendait Jeannesson, mais il a été transparent et a même abandonné. Finalement, c'est Francis Mourey de la FDJ qui termine premier français: 20ème. Côté srpint, Bouhanni n'a pas démérité, mais Cavendish était trop fort. Ce ne sont pas les français qui ont brillé mais une équipe française. AG2R la Mondiale termine le Giro avec la satisfaction d'avoir deux coureurs dans le top 10, en l'occurrence Carlos Betancur Gomez et Domenico Pozzovivo. Privilégiant les grands tours lors de son recrutement, Vincent Lavenu a choisi juste avant la Grande Boucle où il va faire confiance à ses cadres: John Gadret et Jean-Christophe Péraud.

    Cavendish confirme sa suprématie:

    Décevant en 2012 où il a plus couru pour les autres chez Sky, il se redécouvre chez OPQS. Avec cinq victoires d'étape, dont l'ultime étape, il remporte le maillot rouge de meilleur sprinteur sans contestation. Il est vrai que Sagan ou Greipel n'étaient pas présent, mais sa préparation avant le Tour commence bien ou même, se termine bien.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:43
    Quand était ce Giro? Il est télévisé? Hugo
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Lundi 22 Juillet 2013 à 20:53
        Comme d'habitude, en mai. Il est télévisé mais sur BeIn Sport. Après, peut-être que tu l'as.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :