• Un week-end riche

    La seconde journée de Ligue 1 nous as offert quelques résultats suprenants, a confirmé certains pressentiments et a (déjà) placé le PSG en tête de la Ligue 1. On voit tout ça dans le résumé de ce second épisode.

     

    smc
     
    Caen et son rayon de sourire habituel.
     
    Vendredi ; Monaco 0-0 Lille.
    On plaçait beaucoup d'espoir dans les jeunes talents offensifs de l'ASM et jusque là ils le nous rendaient bien. Mais en ouverture de cette seconde journée ils ont coincé face à la solide défense lilloise, celle qui avait presque réussi à mettre le PSG en échec. Les hommes d'Hervé Renard marquent donc leur premier point sur le Rocher, un endroit où peu de monde reparti avec quelque chose dans sa besace. C'est "petit bras" mais ça paye. Monaco devra de nouveau trouver la clé dès mercredi en Ligue des Champions face à Valence.
     
    Samedi.
     
    - St Etienne 1-1 Bordeaux. Cette confrontation entre nos 2 équipes qui joueront les barrages de l'Europa League cette semaine était un bon test. Et il s'est avéré très poussif pour les deux parties. Saint Etienne avait prit l'avantage grâce à un but de Romain Hamouma à l'heure de jeu mais sur un coup franc à la toute dernière minute les bordelais ont arraché le nul, la faute à une erreur de Bayal dans le mur. 1 point qui permet aux 2 équipes d'ouvrir leurs compteurs mais qui n'arrange personne, surtout pas Sainté.
    - Troyes 3-3 Nice. Le plus beau match du multiplex a été marqué par l'incroyable performance d'Hatem Ben Arfa. L'ex espoir du foot français a permit à Nice d'égaliser sur pénalty après l'ouverture du score de Corentin Jean. Derrière Nice marque 2 fois par Pléa et Le Marchand avant que Mavinga ne prenne un rouge côté Troyes. Mais en seconde période, les Aiglons s'écroulent et Troyes arrive à arracher l'égalisation par Camus puis Thiago. 2nd match nul pour Troyes et nouvel désilusion en fin de match pour Nice.
    - Rennes 1-0 Montpellier. Décidément tout va mal pour le MHSC. Battu 2-0 par Angers la semaine dernière il se rendait à Rennes qui avait également perdu lors de la 1ere journée. Le match fut très serré mais Montpellier a craqué, concédant un centre rentrant de Kamil Grosicki. 
    - Angers 0-0 Nantes. Le promu leader de Ligue 1 recevait une autre équipe qui avait gagné, le FC Nantes. Malgré une partie engagée et rythmée il n'y a pas eu de buts et les deux formations repartent avec un point chacune. 
    - Guingamp 0-1 Lyon. Outre les grands débuts de Mathieu Valbuena, l'OL se devait de réagir après son seul face à Lorient. En face Guingamp a repété la même performance solide que la semaine passée et a mit en échec le duo Fékir-Lacazette. C'est finalement l'entrée de Claudio Beauvue du côté des Gones qui fera basculer la rencontre. L'ex guingampais coule son ancien club et ne célèbre pas son but. Pour l'OL la saison est finalement bien lancé (au plan comptable) pour Guingamp c'est toujours 0 point.
    - Caen 1-0 Toulouse. Déjà vainqueurs de Marseille la semaine dernière, le SM Caen recevait Toulouse, bourreau de St Etienne grpace à 2 splendide coup-franc. Chaque camp eu son temps fort mais ce sont les caennais qui ont su en tirer profit. Sur un coup franc dans les dernières minutes débloque la situation et place le Stade Malherbe sur le toît de la Ligue 1.
     
    Dimanche.
     
    - Reims 1-0 Marseille. Toute la semaine on a entendu que l'héritage de Marcelo Bielsa résidait toujours dans les veines des olympiens, que Franck Passi était l'homme de la situation et que les joueurs allaient se venger. Mais face à Reims les marseillais sont revenus à la réalité, très tôt mené par une équipe de Reims sans complexe. Un spectacle offensif assez triste et une seconde défaite de rang pour l'OM. Le stade rémois en revanche est en tête du championnat.
    - Lorient 1-1 Bastia. Voilà deux formations qui ont fait plutôt une bonne rentrée. Les bastiais en dominant Rennes et les lorientais en arrachant le nul à Lyon. Chaque équipe a eu sa mi-temps, Bastia la première marquée par la réalisation de Floyd Ayité, Lorient la seconde avec l'égalisation sur pénalty de Moukandjo et les nombreuses occasions dont la tête de Waris. Score de parité qui permet aux deux camps d'être installé confortablement.
    - Paris 2-0 Ajaccio. L'affiche du dimanche soir était sans suspens, certes, mais elle a permit au PSG de lancer sa saison devant son public. Après la présentation des trophées et d'Angel DI Maria il y a eu un match qui a duré 20 minutes. Deux buts par Matuidi et Thiago Silva puis un Paris Saint Germain qui a géré pour se remettre à jouer dans le dernier quart d'heure où l'addition aurait pu s'alourdir pour le Gaz' qui sort finalement du Parc sans avoir trop subit. Le PSG n'est pas encore au top mais déjà fin prêt et leader. Il faut désormais gérer la fin du mercato et ses dossiers épineux puis les choses sérieuses pourront commencer avec, notamment, l'arrivée de la Champion's League.
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :