• Une victoire à savourer

    L'équipe de France s'est imposée contre les Pays-Bas en match amical (2-0) grâce à des buts de Karim Benzema et de Blaise Matuidi. C'est une prestation convaincante à un peu plus de trois mois de la Coupe du Monde.

    Blaise Matuidi marque le deuxième but
    A l'image de Blaise Matuidi, auteur d'un excellent match et de son premier but sous le maillot tricolore, la France était très inspirée face à une nation Oranje amorphe.

    Avec modération mais à savourer quand même

    imagesCATQ81MECertes c'était un match amical, certes Louis Van Gaal n'a pas aligné une bonne équipe, mais nous pouvons tout de même nous réjouir de ce résultat face aux Pays-Bas. D'une part, la France poursuit le bon élan commencé après la qualification contre l'Ukraine et d'une autre, les joueurs français ont fait preuve d'un excellent état d'esprit. Si le début de match est un peu compliqué avec une possession néerlandaise et des bleus privés de ballon, Karim Benzema réveille tout le monde sur une belle action collective. Il décale Valbuena qui centre pour Griezmann qui remet parfaitement pour l'attaquant madrillène qui voit sa tête repoussée par Vraal. Dans la foulée, il se voit refuser un but pour une position de hors-jeu nette mais il récidive dix minutes plus tard bien servi par Matuidi. Sa reprise fait mouche et trompe Cillessen. Les Pays-Bas s'écroulent et Blaise Matuidi double la mise avant la pause. Passeur sur l'ouverture du score, il est au début de l'action amenant le deuxième but en faisant un une-deux avec Benzema qui lance Valbuena. Le marseillais centre parfaitement à destination de Matuidi qui reprend de manière acrobatique la balle, trompant le portier batave. A la pause, les bleus ont réussi à asséner deux coups qui ont fait mal aux néerlandais. En seconde période, hormis un coup franc de Cabaye en fin de match, la France gère tranquillement face à des hollandais apathiques qui n'ont jamais su se montrer réellement dangereux alors que la défense centrale française s'est montrée quant à elle efficace. Même si ce match amical n'a pas une grande incidence, la victoire française est importante pour la suite, pour la confiance et nous aura permis de découvrir de jeunes joueurs.

    Les notes: (notes données aux joueurs ayant joué au moins 45 minutes)

    Hugo Lloris (6): pas de soucis pour le portier de l'équipe de France qui n'a pas été inquiété. Il a juste eu à faire des petites sorties aériennes.

    Mathieu Débuchy (6): de bonnes montées mais pas un match extraordinaire ni mauvais pour le latéral droit de Newcastle.

    Raphael Varane (7): prestation solide et convaincante d'un joueur en panne d'inspiration dans son club. Varane prouve vraiment qu'il sera présent pour postuler à une place dans les 23.

    Eliaquim Mangala (8): très bon match de la part du défenseur central qui a sauvé Porto la semaine dernière en Europa League. Il a notamment sauvé quelques situations chaudes devant les buts d'Hugo Lloris. A 21 ans, c'est déjà un patron !

    Patrice Evra (5): assez transparent ce soir. Le joueur de MU n'a pas réalisé un grandm atch, n'apportant pas souvent le surnombre en attaque.

    Lucas Digne (5): première compliquée pour l'ancien lillois. Il n'a pas eu la tâche facile non plus en entrant dans une rencontre déjà pliée où la France s'est contentée de gérer en seconde période.

    Yohan Cabaye (6): alors qu'il ne s'est pas encore fait sa place au PSG, Yohan Cabaye a montré des choses convaincantes ce soir sans grand plus.

    Blaise Matuidi (8): c'est l'homme du match avec une passe décisive et un but. Mais au-delà de ces statistiques, ce sont surtout son abnégation et sa rapidité à récupérer la balle qui ont marqué. Le milieu du PSG montre qu'il est sans doute intouchable en équipe de France. Son but est par ailleurs magnifique, alors qu'il devient de plus en plus important dans l'animation offensive de son club.

    Paul Pogba (5): le milieu de la Juve a été en-deça de ce qu'il a pu nous montrer récemment, notamment contre l'Ukraine. Il a eu du mal à rentrer dans le match.

    Antoine Griezmann (6): bonne première sélection pour le jeune attaquant français. Pas encore définitivement lâché, sans doute parce qu'il avait un peu de pression, il a néanmoins fait sa partie du boulot en étant présent offensivement.

    Mathieu Valbuena (5): comme Paul Pogba, Mathieu Valbuena, remplacé par Loïc Rémy, était un peu en dehors de la rencontre.

    Karim Benzema (7): très bon match de Benzema qui a beaucoup apporté dans l'animation offensive de l'équipe de France. Il a ouvert la marque de belle manière et a surtout lancé des bleus friables en début de rencontre.

    Concernant l'équipe de France, on se retrouve le 27 mai prochain pour un match de préparation contre la Jamaïque.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :