• L'essai NS-T auto: Renault Captur

     

    Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Hugo.G, et je tiendrais la partie automobile sur notre nouveau blog Kazeo. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, sachez qu'NS-T, c'est la réunion des actu que l'on aime le plus: le football, l'automobile, mais aussi le sport dans sa généralité (tennis, cyclisme...) 

    Nos rubriques auto sont variée: Les duels, les "Zoom" ou l'on présente une nouveauté, les rubriques Vintage ou les stars d'antant retrouve la lumière ainsi que les essai, comme l'article que je vais vous présenter.

    En allant au salon de l'auto, à Genève, l'équipe NS-T a été particulièrement intriguée par le stand Renault. En grande partie grâce à la Clio 4 et ses version Estate (break) et RS, mais pas seulement! Le nouveau petit crossover Renault, le Captur, était aussi l'un des aimant du stand! 

    Présentation du petit 4x4 qui entend relancer Renault, par Hugo.G

    Voici le Captur, qui occupe le segment très disputé des mini SUV et du Nissan Juke, pratiquement seul depuis 2010. Son look reprend les codes actuels de Renault à savoir la grande calandre noire, le logo proéminent, les boucliers très enveloppants... ajoutez à cela de jolies jantes, une mécanique très sobre et de nombreuses options de personnalisation et le produit fini est séduisant! 
     

    Malgré les protections en plastique qui couvrent la partie basse de la carrosserie, la vocation du Captur n'est pas franchement celle des grands espaces et des chemins boueux. Plutôt voué à une clientèle urbaine, il offre de belle prestations pour qui veut se démarquer des récents propriétaire de Clio ou de Peugeot 208. Tiens, en parlant de Clio: le Captur reprend sa plateforme technique, ce qui présage de grosses économies. 
    En ce qui concerne la partie arrière du Captur, les designers Renault ont opté pour un look épuré tout en restant dans l'élan futuriste de la nouvelle gamme. On notera les feux expressifs.  
     

    L'habitacle du Captur trahi encore plus ses liens de parenté avec la Clio IV.
    En effet, on retrouve le volant avec effet laqué, l'écran tactile R-Link, le même pommeau de vitesse. Renault a tout de même changé l'agencement de la planche de bord, et ce de façon plutôt plaisante. La position de conduite est très correcte et l'ergonomie est soignée. La modularité surprend agréablement, tout comme la générosité des places arrières (on n'a pas autant de place dans un Juke!). La qualité des matériaux laisse quelques doutes (plastiques durs, exposé aux rayures) mais la finition est bonne. 
    Les nouveaux blocs TCE (essence) de 90 et 120ch devrait faire sensation, surtout qu'on parle actuellement de forte hausse du Diesel. 
     
     
    En bref, le Captur est un mini SUV qui entend Relancer les ventes de Renault. Certes, il a ses défauts comme un habitacle qui laisse parfois à désirer, et des blocs moteurs dit poussifs, mais on retiendra surtout un look sympa et épuré, des places arrières confortables, un coffre correct comparé à sa taille (4.12m de long) et un écran tactile très fonctionnel. La rédaction NS-T n'y est pas resté indifférente! 
    On souhaite une belle carrière à ce crossover pétillant! 
     
     
    Merci à tous! j'espère que vous avez apprécié cet article.
    Hugo.G
     
    Suivez maintenant NS-T sur Twitter: @NsToofu
                                          et sur Google+: Redaction NS-T
     


  • Commentaires

    1
    GWLF
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 18:32
    Il m'avait semblé avoir déjà posté un commentaire... Bref, une chouette voiture, en ce moment Renault se surpasse je trouve, et ses voitures sont vraiment stylées ! Moi j'adhere ! ^^ -Girl-Who-Likes-Football
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :