• Los Ticos prolongent leur rêve !

    Au bout de la nuit, le Costa Rica est venu à bout de la Grèce aux tirs au but au terme d'un scénario rocambolesque. En quarts, los Ticos affronteront les Pays-Bas, ce sera un autre morceau.

    ae588c50-ffe1-11e3-b29e-17b5aeaaa3f8_451462794
    Umana transforme son penalty et fait exploser de joie tout un peuple, les joueurs costa-riciens en premier. Ces derniers viennent de réaliser un exploit retentissant en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.
     
    Costa-Rica 1-1 Grèce (5-3 T.A.B): la tête dans les étoiles
     

    451463288

    Coupe du Monde de plus en plus historique pour le Costa-Rica qui poursuit son aventure jusqu'en quarts. Il y a dix ans, les grecs remportaient l'Euro 2004 au Portugal, mais hier soir, ou plutôt cette nuit, ils n'ont pas réussi à valider leur ticket pour la suite de la Coupe du Monde. On sent la tension qu'il y a dans cette rencontre puisque personne ne veut quitter le Brésil. Les occasions se font rares et les frappes de loin, fréquentes mais non cadrées. Il faut attendre la 38ème minute de jeu pour voir la première grosse occasion. Sur un centre de Holebas au second poteau, Salpingidis surgit et tacle pour reprendre mais Navas repousse de la jambe. A la pause, le score reste vierge mais il va vite changer. Sept minutes après le retour des vestiaires, Bolanos sert Bryan Ruiz aux 18 mètres qui bat d'un plat du pied gauche dans le petit filet Karnezis. Devant au score, les costa-riciens n'ont plus qu'à gérer, mais un événement va faire basculer la rencontre. A la 66ème minute, Duarte quitte ses partenaires après avoir reçu un deuxième jaune pour un tacle dangereux sur Holebas. En supériorité numérique, les grecs poussent pour égaliser, chose qu'ils vont réussir dans le temps additionnel. Pourtant, le Costa-Rica résiste, mais sur une frappe de Gekas dans la surface, Navas repousse sur Papastathopoulos qui égalise dans le but vide, une égalisation miraculée pour une Grèce adepte du money-time depuis le début du tournoi. Le temps additionnel n'est pas terminé que Mitroglu est tout proche de qualifier les siens d'une tête que le portier adverse claque en corner. Les prolongations sont néanmoins inévitables et la première période ressemble plus à un jeu d'attente où le moindre risque peut coûter cher. Du coup, les 22 acteurs se découvrent lors des quinze dernières minutes mais sans réussite. La fatigue n'aide pas à l'adresse et beaucoup d'erreurs viennent ternir les attaques qu'elles soient grecques ou costa-riciennes. Par ailleurs, le Costa-Rica possède une arme infaillible, son gardien, Navas, très bon depuis le début du tournoi et qui va avoir l'occasion de se montrer lors de la séance de tirs au but puisqu'aucune équipe va réussir à trouver une seconde fois la faille. Jusqu'au bout, Navas aura été décisif, concentré et lorsque Gekas, quatrième tireur, s'élance, il sort la balle d'une main gauche très ferme, permettant à Umana d'envoyer son équipe en quarts pour la première fois de son histoire. Au Costa-Rica, l'ambiance est électrique au contraire de celle qui règne en Grèce. Les grecs ont été au-dessus de leurs adversaires sur la fin du match mais, à onze contre dix, ils n'ont pas réussi à faire la différence. Le rêve se poursuit pour le peuple costa-ricien et samedi, les Pays-Bas s'offre à lui.

    Nico


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :