• Dans l'optique de la Coupe du Monde qui se jouera en fin de saison, les championnats espagnols et italiens jouaient en milieu de semaine pour rattraper une journée. Au menu un Real de Madrid très inspiré, une Juve resplendissante et une Roma parfaite. Sans plus attendre voyons tout de suite ce qu'il se passe au-delà de nos frontières...

    phototest3
     
    Espagne : Le trio de tête ne s'arrête plus.
     
    Mardi tout a commencé avec la victoire du Barça 3-0 sur le Celta Vigo. Mercredi le Real Madrid a suivi avec un succès éclatant 7-3 contre Séville (triplé de Ronaldo, doublés de Bale et de Benzema). Puis jeudi c'est l'Atlético Madrid qui a gagné, 2-1 contre Grenade. Le quatrième Villareal a perdu des points contre un concurrent direct : Getafe (défaite 2-0). Du coup cela profite aussi à Bilbao et son nul 2-2 contre Elche. Levante et Valence ont également piétiné; le premier a fait match nul 0-0 contre le Bétis Séville et le second a perdu 2-1 contre Almeria. La Real Sociedad, portée par un nouveau doublé d'Antoine Griezmann, n'a pas réussi  à gagner contre Valladolid (2-2). Dans les autres résultats l'Espanyol Barcelone et Malaga se neutralisent 0-0, et Osasuna l'emporte 3-1 contre le Rayo Vallecano. En bas, Almeria, le Rayo et le Betis sont reléguables. 
     
    Italie : 10/10 pour la Roma , Naples remporte le choc.
     
    Après avoir égalé le record de victoires d'affilées depuis la première journée en Italie la semaine dernière, la Roma l'a dépassé en signant un 10è succès consécutif contre le Chievo Verone 1-0. Le choc de la journée entre prétendants à l'Europe opposait la Fiorentina à Naples. Ce sont les napolitains, deuxièmes, qui l'ont emporté 2-1. Le troisième à égalité de points avec Naples, la Juventus a suivi le rythme en écrasant Catane 4-0. L'Inter Milan n'a pas réussi à aligner un deuxième succès consécutif (1-1 contre Bergame) et est rejoint par l'Hellas Vérone en 4è position, ces derniers ayant battu la Sampdoria 2-0. La Lazio et l'AC Milan se sont mutuellement freiné avec leur nul 1-1. Le Milan se trouve à 13 points du podium... A signaler aussi dans le top 10 la victoire de l'Udinese 2-1 chez le promu Sassuolo. Le Genoa est 13è et s'est donné de l'air en dominant Parme 1-0. Bologne a fait de même face à Cagliari, 3-0. Signalons aussi le spectaculaire match nul 3 partout en Livourne et Torino, ce qui n'arrange personne. Au classement le Chievo Vérone est toujours dernier, Sassuolo toujours 19è et Catane est passé 18è. 
     
    Les images fortes :
     
    ronaldo
     
    - C'est l'affaire qui a fait coulé beaucoup d'encre et touché les supporteurs de CR7. Le président de la FIFA, M.Blatter ne s'est en effet pas gené pour critiquer ouvertement la star du Real Madrid, le décrivant même comme un "commandant sur le terrain". La réponse de Ronaldo ? Sa célébration lors du premier de ses trois buts contre Séville : un salut de commandant.
     
    juve
     
    - En Italie la Juve n'est pas la seule à avoir assuré le spectacle. Au total 27 buts ont été inscrits sur l'ensemble des matchs de cette journée. Beau total.
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Voici venu votre nouveau rendez-vous sur NS-T. Il s'agit de la page européenne qui vous sera présentée tout les lundis par votre nouveau rédacteur Anto qui espère que vous l'aprécierez et que vous serez nombreux à la suivre. Alors regardons sans plus attendre ce qu'il se passe au-delà de nos frontières... 

    phototest3

    Allemagne : Seuls au monde.

    Le championnat allemand a prit un grand virage ce week-end avec les victoires du Bayern (3-2 sur le Hertha Berlin), de Dortmund (3-1 dans le derby contre Shalke) et de Leverkusen (2-1 face à Ausgbourg). 9 points séparent désormais le 4è du 3è. Munich est leader avec 1 point d'avance sur ses deux poursuivants. Derrière les 3 fantastiques, M'Gladbach a réalisé une belle perf' en battant Francfort 4-1 et se classe 4è. Profitant des défaites du Hertha, de Shalke et du nul de Stuttgart, Wolfsburg remonte au classement et bat Brême 3-0. Hambourg bat Fribourg sur le même score et Hoffenheim écrase Hanovre 4-1. Pour finir Mayence domine Brunswick 2-0. Ces derniers sont toujours derniers derrière Friboug et Nuremberg.

    Angleterre : Arsenal forte tête, Chelsea remporte le choc.

    Les Gunners d'Arsenal gardent leur place de leader, grâce à leur victoire 2-0 contre Crystal Palace (buts d'Arteta et de Giroud). Une superbe performance que réalisent là les hommes d'Arsène Wenger. Les dauphins, Liverpool et Chelsea ont assuré. Les Reds avec un triplé de Suarez et un but de Daniel Sturridge ont écrasé West Brom 4-1. Les Blues, eux, ont battu City 2-1 avec notamment un nouveau but de Torres. Les belles surprises Everton et Southampton ont également gagné (2-0 respectivement contre Aston Villa et Fulham). Tottenham s'intercalle en 4è place, victorieu de Hull 1-0. United gagne enfin, 3-2 contre Stoke mais n'est que 8è. Swansea est freiné par West Ham (0-0), tout comme Newcastle contre Sunderland (1-2). Pour finir Norwich et Cardiff se sont neutralisés 0-0. En bas du classement Palace, Sunderland et Norwich sont dans la zone rouge.

    Espagne : Le Real en retard.

    L'écart est creusé en Liga entre le Barça et le Real Madrid. Avec sa victoire 2-1 dans le classico le FC Barcelone compte 6 points d'avance sur son rival Merengue. Neymar a ouvert le score, Sanchez doublé la mise et Jésé réduit le score. Le match souffre quand même de contestations avec un pénalty non sifflé sur Ronaldo. Entre ces deux géants se trouve l'Atlético Madrid qui a pulvérisé le Bétis Séville 5-0. L'Atléti' est seulement 1 point derrière le Barça. En 4è place se retrouve Villareal auteur d'un super début de saison et d'une superbe victoire 4-1 contre Valence. Suivent Getafe et Bilbao qui, à égalite de points, jouent demain soir. En bref la Sociedad s'impose 3-0 contre Almeria avec un doublé du français Griezmann. Séville 2-1 Osasuna, Vallecano 0-3 Valladolid, Elche 0-1 Granada. A signaler aussi le carton du Celta Vigo 5-0 contre un Malaga malade. Pour finir Levante 3, Espanyol 0. Almeria, Osasuna et le Bértis Séville ferment la marche.
     
    Italie : La Roma est Historique.
     
    Rudi Garcia a transformé l'AS Roma. Même pas européenne la saison dernière, elle est aujourd'hui première de Serie A. Mais surtout, 9 matchs et 9 victoires, c'est ça le plus impressionant. Sinon la Juve et Naples sont toujours dauphins grâce à leurs victoires 2-0 respectivement sur le Genoa et le Torino. En gagnant l'Inter et la Fiorentina suivent le ryhtme, le Hellas Vérone est en revanche ralenti. La Lazio a assuré 2-0 contre Cagliari, succès lui assurant la 7è place. Rien ne vas plus pour le Milan battu par Parme 3-2 et seulement 10è. A noter aussi la victoire de la Sampdoria 1-0 sur l'Atalanta, le succès 1-0 de Bologne contre Cagliari et le 0-0 entre Catane et Sassuolo. Le Chievo Vérone, Sassuolo et Bologne sont les trois derniers au classement... 
     
    Les images fortes :
     
    BB
       
    - Mandzukic a inscrit un doublé contre le Hertha Berlin. Seul Okazaki de Mayence et Barbosa d'Hoffenheim ont réussi à faire de même. Notons aussi les buts de deux anciens de la L1 : Sané et Aubameyang.
     
    13
     
    - Si Mikel Arteta a été expulsé, cela ne l'a pas empêché d'ouvrir le score sur pénalty pour Arsenal. Les Gunners solides leaders, ont fait oublier leur mauvais résultat contre Dortmund en Ligue des Champions.
     
    neymaar

    - La pépite brésilienne Neymar a marqué son premier but dans un classico, son troisième en Liga. Après avoir eu un petit temps d'adaptation il semble enfin lancé. Au contraire, Gareth Bale marque le pas à Madrid.

    Totti
     
    - En Italie on retiendra la 9ème victoire consécutive de la Roma, mais on retiendra aussi la nouvelle défaite du Chievo Vérone qui n'y arrive plus. Après avoir mené, ils se sont inclinés contre la Fiorentina et restent derniers. 
     
    Voici ma chronique hebdomadaire, Anto.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique