• Tout comme la Ligue 1, la Première League Anglaise jouait une journée de championnat en milieu de semaine. Voilà une occasion pour s'intéresser de plus près à son cas et ainsi mieux en cerner les détails. Une sorte de hors-série sur la Barclays Premier League.

     

    BPL
     
    La 14ème journée :
     

    suarez

    Les trois premiers, Arsenal puis Chelsea puis Manchester City, ont gagné mais n'ont pas pu distancer les trois suivants, Liverpool puis Everton puis Tottenham, car ils ont eux aussi goûté à la victoire. Le fait marquant dans tout ça reste le quadruplé de Luis Suarez (photo) qui est vraiment un phénomène. Les victoires s'arrêtent pour les 3 suivants, à savoir Newcastle, Southampton et Manchester United, où le bilan est de 3 défaites. Dans les profondeurs du classement, Crystal Palace a gagné une place et n'est plus dernier grâce à son succès 1-0 contre West Ham sur un but de Marouane Chamack. C'est Sunderland qui est lanterne rouge. Aston Villa et Swansea se sont un peu éloigné de la zone rouge avec, respectivement un succès 3-2 à Southampton et pour l'autre un carton 3-0 contre Newcastle.
     
    Le top : Arsenal.
     

    arsenal

    Ce n'est pas juste parce que les Gunners sont les leaders de la Premier League qu'ils sont, pour moi bien entendu, le top de la saison jusqu'ici. En effet cette saison marque vraiment un tournant pour l'équipe d'Arsène Wenger habituée à être positionnée contre outsider et qui devait jouer la Ligue des Champions jusqu'à la dernière seconde. Dès les premiers matchs on a bien sentit que quelque chose donnait un plus indéniable à Arsenal. Peut être une confiance qui s'est créée avec l'arrivée d'Özil, les premiers succès de la campagne européenne et la réussite d'Olivier Giroud... Toujours est-il que depuis le début, pas de doute, c'est bien Arsenal le meilleur Outre-Manche. D'ailleurs cette suprématie se voit aussi en Ligue des Champions ou il tient parfaitement les baguettes dans un groupe de la mort. Wenger a trouvé les mots, le groupe (avec un trio de feu Özil - Ramsey - Giroud, que l'on voit sur la photo), ainsi que la motivation nécessaire pour devenir un favori au titre. Premier avec 4 points d'avance sur le second, Arsenal est parti pour une saison haletante dont il a pour le moment les clés mais surtout dont il est maître. Le défi est-il trop grand ? Les Gunners tiendront-ils la distance ? Pour le moment c'est sûrement pas l'équipe la plus spectaculaire mais c'est la plus efficace, la plus régulière et la plus forte mentalement. 
     
    Le flop : United.
     

    rooney1

    Le départ d'un entraîneur n'est jamais facile à gérer. Le départ du grand et légendaire Sir Alex Ferguson l'est cent fois moins. Alors quand des soucis entre joueurs et dirigeants (l'affaire Rooney) viennent troubler le calme pas tout à fait plat d'une préparation : ça coince. Résultat David Moyes démarre la saison bizarement et connaît trois défaites en six journées. L'acalmie revient ensuite, mais United et vraiment irrégulier, capable de battre Leverkusen 5-0 à l'extérieur et de se faire bêtement tenir en échec par Cardiff (2-2). Les quelques problèmes de Man U le mettent pour le moment en neuvième position à 6 points de City, 9 de Chelsea, 13 d'Arsenal. Hier soir, les Red Devils ont de nouveau connu la défaite à Everton, un concurrent direct (1-0). L'irrégularité, l'imprécision et le manque de folie coûtent au grand Manchester United une place dans le TOP 5. Flop oui, mais pas catastrophe puisque les coéquipiers de Patrice Evra joueront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et n'ont pas encore beaucoup de retard au classement. Il ne reste plus qu'à se reprendre vite.
     
    En bref :
     
    Arsenal brille, Chelsea est au rednez-vous, City est aux affaires, Liverpool séduit, Everton surprend, Tottenham se maitient, Newcastle est dans le coup, Southampton est l'invité surprise, United déçoit un peu, Aston Villa n'a rien à jouer, Swansea joue à sa faire peur, Hull est à sa place, West Brom fait de son mieux, Stoke n'étonne personne, Cardiff est légèrement en dessous des prévisions, Norwich n'a rien à espérer, West Ham a peur, Fulham s'est éteind, Crystal Palace tente de remonter la pente et Sunderland n'y arrive pas (fait dans l'ordre du classement).
     
    Le classement : lequipe.fr
    Les résultats : lequipe.fr
     
    Merci à tous, c'était Anto.

    votre commentaire
  • Que ce soit en Espagne, en Italie, en Angleterre ou en Allemagne, le week-end a été marqué par des buts, des scores, des joueurs... Afin d'en savoir plus, voyons tout de suite ce qu'il se passe au-delà de nos frontières.

    phototest2
     
    Allemagne : Un top 5 gagnant. 
     
    Le Bayern Munich, leader de Bundesliga, a assuré contre le dernier (Brunswick) grâce à un doublé d'Arjen Robben. Ses poursuivants ont suivi le mouvement : Leverkusen (second) a battu Nuremberg 3-0, Dortmund (trosième) s'est rassuré contre Mayence 3-1, M'Gladbach (quatrième) vient à bout de Fribourg 1-0 et Shalke (cinquième) domine Stuttgart 3-0 ! Du coup pas de changements dans le top 5, si ce n'est qu'avec son nul contre Hambourg, Wolfsburg perd sa 5ème place au profit de Shalke. A noter qu'Hanovre a battu Franckfort ce qui fait que les 4 derniers ont perdu. Vous l'aurez compris la Bundesliga est, cette année, déséquilibrée.
     
    Angleterre : Arsenal, et les autres. 
     
    Quelle mouche a piqué Arsenal ? Nouvelle victoire pour les hommes d'Arsène Wenger, que celle acquise à Cardiff où United avait pourtant été tenu en échec 2-2. Le score de 3-0 grâce à des buts de Ramsey par deux fois et Flamini conforte la place de leader. Chelsea est second à 4 points avec sa victoire 3-1 sur Southampton, City complète le podium à 6 points du premier grâce à un nouveau succès splendide 3-0 contre Swansea (avec un doublé de Nasri). Le grand perdant du week end c'est Liverpool qui, ayant perdu 3-1 sur le terrain d'Hull City, se retrouve 4ème un point derrière City et à égalité avec Everton fort d'un 4-0 contre Stoke. Suivent Newcastle et sa colonie de français encore décisive (victoire 2-1 à Bromwich grâce à des buts de Gouffran et Sissoko). Derrière Southampton 7ème, on retrouve United puis Tottenham qui se sont neutralisés (2-2). Dans la zone rouge, Sunderland a pris un point contre Aston Villa mais reste avant-dernier alors que Fulham et Crystal Palace ont perdu. 
     
    Espagne : Un de chute pour le Barça.
     
    La chose à retenir de cette journée de Liga c'est que sans Messi le FC Barcelone panique. Privé de sa star le club catalan a chuté à San Mames contre un équipe de Bilbao motivée et généreuse (1-0). Du coup l'Atlético est à hauteur de points (40) car il a gagné à Elche 2-0 ! Celà permet aussi au Real de revenir à 3 longueurs suite à la belle victoire 3-0 contre Valladolid avec un triplé de Bale et un goal de Benzema. Bilbao en plus d'avoir battu Barcelone s'est emparé de la 4ème place, profitant du nul de Villareal contre Malaga 1-1. Mais l'écart entre le 4ème et le 3ème est de 8 points ! Sinon, la Real Sociedad continue sa remontée contre l'Espanyol (2-1) grâce à un but de Griezmann. Getafe, vainqueur à Levante un - zéro, compte le même nombre de points. Dans la lutte pour le maintien, le Bétis est toujous dernier (2-2 contre le Rayo), Alméria avant-dernier (défaite 3 buts à 1 contre le Celta Vigo) et Valladolid est passé 18ème ce qui permet au Rayo de sortir de la zone rouge. 
     
    Italie : La Roma n'avance plus du tout!
     
    Il aura fallu un but dans les dernière minutes de Kévin Strootman pour que la Roma arrache le nul à Bergame. 4ème nul d'affilé qui profite une nouvelle fois à la Juve qui, elle, a assuré contre l'Udinese malgré le fait que le seul but du match soit intervenu dans les dernières secondes de la partie. Les turinois ont 3 points d'avance. Naples le troisième n'a pas encore joué et devra aller battre la Lazio pour espérer revenir à 3 longueurs de l'AS Rome. L'Inter suit en 4ème place, et derrière elle la Fiorentina et le Hellas Vérone, qui la suive au classement, s'affontent ce soir. Attention donc. A signaler que le Milan AC a gagné 3-1 à Catane (le dernier) et compte 19 points soit 5 de moins que le 5ème ou 18 de moins que le leader ! Catane, Gênes et Livourne sont lanternes rouges.
     
    Les images fortes :
     
    aubameyang et lewandoski
     
    - Tiens les revoilà ! Et oui car ils ont tout les deux marqués dans la victoire du Borussia. Celui de gauche est leader du classement des buteurs suivi par Kiessling de Leverkusen puis par celui de droite ! Bref c'est un paire gagnante qu'a là le Borussia !
     
    nasri
     
    - Samir Nasri en tête avec son doublé, les français ont inscrit 5 buts en Première League ce week end. Sissoko, Gouffran et Flamini s'ajoutent à l'ex joueur de l'OM. Beau total.
     
    bale 2
     
    - Quand le Real est privé de Ronaldo, Gareth Bale prend le relais incrivant 3 buts et délivrant une passe décisive. En revanche Neymar a plus de mal à faire de même en l'absence de Messi... A suivre.
     
    as roma
     
    - Envolée la beau début de saison de la Roma, après 10 victoires viennent 4 nuls... Mais quand même Rudi Garcia et ses hommes n'ont pas perdu une seule fois en quatorze rencontres.
     
    Voila ce qu'on pouvait dire sur ce week-end européen formidable ! 
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Le week end de reprise a été riche en résultats et les français, encore sur l'euphorie de la qualification, ont brillé. Alors voyons sans plus attendre ce qu'il se passe au-delà de nos frontières.

     

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayern assomme le Borussia.
     
    Le choc de cette journée, le match que l'on attendait tous de la Bundesliga ce week end c'est Dortmund - Munich ! Et l'on peut dire qu'il ne nous as pas déçu. Alors que la rencontre s'annonçait serée ou tout du moins disputé, le scénario s'est montré tout autre. Même si Gotze a mis 66 minutes pour ouvrir le score (au passage contre son ancien club), le Bayern a largement mérité sa victoire qui sera acquise sur le score de 3-0. Un score lourd qui va faire mal au Borussia pas seulement dans les têtes mais aussi au classement. Car avec la victoire 1-0 de Leverkusen chez le Herta Berlin le top 3 est celui là : 1- Bayern 35pts, 2- Leverkusen 31pts, 3- Dortmund 28pts ! Et pour compliquer la tâche, le 4ème n'est plus qu'à 4 petites unités, il s'agit de M'Glabach qui a battu Stuttgart 2-0. Le trou s'est rebouché, mais pas pour Munich qui signe au passage un 38è match sans défaite en Bundesliga. Sinon dans la lutte aux places européenes, le 4è et le 5è ont tout les deux fait match nul et perdent un peu de points. Dans la zone rouge, Brunswick et Nuremberg galèrent toujours de plus que le premier non reléguable, Fribourg, a gagné et s'échappe...
     
    Angleterre : City s'amuse, Arsenal rigole, United grimace.
     
    Le gros score de week-end c'est le 6-0 qu'a infligé City à Tottenham avec un Hugo Lloris pas inspiré. Pour plus d'infos sur ce match, rednez-vous dans les images fortes ! Sinon, Arsenal a assuré sa première place grâce, premièrement, à sa victoire 2-0 sur la surprise Southampton. Les deux buts ont été marqué par Olivier Giroud. Le second point positif c'est le match nul du dauphin Liverpool dans le derby contre Everton, dans un match fou (3-3). Les Gunners maintiennent leurs dauphins à 4 points (leurs car Chelsea qui a battu West Ham 3-0 est aussi second). 4è c'est City donc, 5è c'est Southampton, 6è United, 7è Everton, 8è Newcastle et 9è Tottenham. Voilà pour les favoris. A noter que United a été tenu en échec à Cardiff (2-2) avec un but d'Evra, et Newcastle s'est occupé de Norwich, 2-1, grâce à des buts de Rémy et Gouffran. En forme les frenchies ! En bas, Sunderland, Crystal Palace et Fulham ferment la marche, West Ham et Norwich ont chaud.
     
    Espagne : Qui fait mieux ?
     
    Ils s'amusent... Barcelone et "les deux Madrid" sont seuls au Monde. Le Barça a gagné 4-0 contre Grenade alors le Real se venge et en met 5 à Alméria. Mais la palme revient à l'Atlético qui a explosé Getafe 7-0 (voir les images fortes) ! Du coup statut-quo au classement, le FCB est toujours premier 3 points devant l'Atléti', lui même 3 points devant le Real. Villareal a également gagné et se trouve à 6 points derrière. Suivent Bilbao (qui joue ce soir), la Sociedad (qui a gagné grâce à un quadruplé de Vela) et Getafe (qui s'est donc fait exploser). Séville et l'Espanyol qui ont également gagné se trouvent en 8è et 9è place. Tout en bas du classement, là où il ne fait pas bon vivre, le Betis est toujours dernier avec 4 points de retard sur le 19ème, le Rayo Vallecano, 4 également sur le 18è, Almeria et encore 4 sur le 17è et le 16è, Valladolid et Vigo. 
     
    Italie : En attendant la Roma...
     
    En attendant la Roma, qui joue ce soir contre Cagliari et qui n'a plus gagné depuis deux matchs, c'est la Juve qui est leader. Forte de son succès 2-0 à Livourne, la Vieille Dame met la pression... et s'échappe ! Car Naples a perdu 1-0 à Parme. 6 points de retard sur la Juve, provisoirement 4 sur la Roma. L'Inter Milan non plus n'arrive pas à gagner (1-1 contre Bologne), tout comme la Fiorentina (défaite 1-0 à l'Udinese) et le Hellas Vérone qui a perdu chez le Chievo 1-0 ! En gros personne n'a gagné de la 3ème à la 8è place (car le Genoa et la Lazio n'ont pas eu plus de réussite mais son plus loin derrière niveau points). Ce qui profite à la Juve. Catane qui a perdu 4-1 contre le Torino est passé dernier à cause de la victoire du Chievo. Gènes ne compte qu'un point de plus et est 18è. Et le Milan dans tout ça ? On en parle dans les images fortes !
     
    Les images fortes :
     
    Désolé pour l'image, elle arrive.. :/
     
    - L'homme de la semaine en Allemagne c'est Mario Gotze. Buteur contre son ancien club avec le Bayern Munich (il s'en excuse d'aileurs ici), il a marqué les esprits. Tout comme la victoire de son club. Le signal Iduna Park appréciera...
     
    aguero
     
    - Aguerö marque ici le but du 3-0 pour City contre Tottenham. Le score final sera de 6-0 (Navas x2, Negredo, Aguero x2, Sandro c.s.c). Lloris n'est pas exempt de tout reproche, nottament sur le premier but, encaissé après seulement 13 secondes de jeu. City en mode démonstration ? Voilà ce que ça donne !
     
    david villa
     
    - Le plus gros score du week-end. 7-0. L'Atlético Madrid est vraiment très très puissant cette année, David Villa a fait le bon choix. Mais la situation géographique n'aide t-elle pas un peu ? En effet en Espagne 39 buts ont été marqués cette journée et encore il reste un match à jouer ! En Ligue 1, l'alarme incendie se serait déjà déclanchée ! L'Espagne est "on-fire", l'At.Madrid aussi.
     
    balotelli
     
    - A l'image de Balotelli, qui vient de rater les deux premiers pénaltys de sa carrière, le Milan est à terre. Pas une seule victoire lors des 5 derniers matchs de Serie 1 qui se soldent par une 13è place. L'Europe s'éloigne. Le retour de Kaka n'arrange rien. 3 victoire en Serie A et une campagne de ligue des Champions pas très glorieuse.. Espérons que la seconde partie de saison soit meilleure...
     
    Voilà voilà c'était tout ce qu'on pouvait dire pour ce week-end de foot européen qui a été magnifique à suivre. A très vite !
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Des résultats croustillants, des surprises, des gestes incroyables, bref les championnats européens n'ont pas déçu, une nouvelle fois. Voyons sans plus attendre ce qu'il se passe au-delà de nos frontières. 

    phototest3
     
    Allemagne : Le Bayern s'échappe, coup de mou pour le Borussia.
     
    Grâce à des buts de Boateng, Ribéry et Muller, le Bayern n'a fait qu'une bouchée d'Auhsbourg (13è) et a prit le large au classement. En effet les bavarois comptent 4 points d'avance sur Leverkusen et Dortmund. Le premier a fait le spectacle contre Hambourg : 5-3, et le second a perdu. Et oui, après la défaite en Ligue des Champions contre Arsenal, le Borussia a de nouveau perdu et ce coup-ci c'est contre Wolfsburg 2-1. Cela profite au Bayern, mais aussi à M'Gladbach qui refait son retard grâce à sa victoire 3-1 sur Nuremberg (qui passe dernier d'ailleurs). Wolfsbug et Shalke ont fait de même. A noter aussi la victoire 3-2 du Hertha Berlin contre Hoffenheim, ce qui lui permet de prendre la 7è place. Autres résultats : Hanovre 0-0 Brunswick, Mayence 1-0 Francfort et Fribourg 1-3 Stuttgart. Du coup, comme dit plus haut, Nuremberg est dernier  et Brunswick et Fribourg sont juste au-dessus avec un point de plus seulement.
     
    Angleterre : Arsenal battu, Chelsea arrêté, City coulé.
     
    Depuis le 17 Août, personne n'avait battu Arsenal en Première League. C'est chose faite, grâce à Manchester United qui a réussi cette performance (1-0). Du coup Liverpool (qui a gagné 4-0 contre Fulham avec un Suarez hallucinant) et l'etonnant Southampton en profitent. Portés par le français Morgan Scnheiderlin, ces derniers sont 3èmes de BPL avec 22 pts, derrière Arsenal 25 pts et Liverpool 23 pts. Au pied de ce podium "inédit" on trouve les Blues de Chelsea qui malgré des buts d'Eto'o et d'Hazard ont fait match nul contre West Brom.1 point derrière, soit avec 20 unités, United, Everton et Tottenham sont proches des places européennes. Et c'est en 8è position que se place City pour qui les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas car après un succès éclatant 7-0 contre Norwich, c'est une défaite 1-0 contre Sunderland qui a suivi. Parlons aussi du super succès de Newcastle sur Tottenham avec un nouveau but de Rémy. Dans les autres résultats, Palace et Everton se sont neutralisés 0-0, Aston Villa se défait de Cardiff 2-0, Norwich bat West Ham 3-1 et match au couteau entre Swansea et Stoke : 3-3 ! Dans la zone rouge on retrouve Crystal Palace, Sunderland et Fulham. Stoke et West Ham, eux ont chaud.
     
    Espagne : L'Atlético calle, le Real est chaud.
     
    Si le Barça (4-1 contre le Bétis) et le Real (5-1 contre la Sociedad) ont tout les deux gagné, l'Atlético Madrid a callé. Malgré l'ouverture du score dès la deuxième minute, l'Atléti a concédé le nul contre Villareal. Du coup Barcelone s'échappe et Madrid se rapproche. En revanche le trio est toujours seul au monde. Dans les place européennes Villareal est poursuivi par Bilbao et Getafe. La Real Sociedad se trouve en 7è place. En bas, si le Bétis, Osasuna et le Rayo sont dans la zone rouge, plusieurs clubs sont en danger. Il s'agit d'Alméria, du Celta Vigo, de Valladolid ou encore de Malaga. En revanche ça va bien Granada (8è), Levante (10e) ou encore Valence (9e).
     
    Italie : La Roma ne gagne plus, la Juve est redoutable.
     
    Et oui, c'est fini la série de victoires ! L'AS Roma est bien retombée sur terre car après le nul chez le Torino, c'est un nouveau nul contre le promu Sassuolo qui a freiné le leader. Celle qui gagne en revanche, c'est la Juve ! Et c'est contre celui qui était second avant cette journée, Naples, que s'est arrivé. Le score atteste de la démonstration turinoise: 3-0. Le podium : 1- Roma 32pts, 2- Juve 31pts 3- Naples 28pts. Derrière en 4e place l'Inter Milan confirme sa bonne saison avec sa victoire 2-0 sur Livourne. De plus le 5e, le Hellas Vérone, a perdu 2-0 au Genoa donc l'écart s'est un peu creusé. Ca va toujours pas chez l'AC Milan qui a fait 0-0 chez le dernier. La Lazio est également tenu en échec (1-1 à Parme). Dans la zone de reléguation, Catane a fait la bonne opération en battant l'Udinese 1-0 et se rapproche de la zone "verte" ce coup-là ! Vérone et Gênes complètent le podium "inversé".
     
    Les images fortes :
    olic
     
    - Le plus beau but de ce week-end en Bundesliga et sûrement celui d'Ivica Olic. A 34 ans, l'attaquant de Wolfsburg est loin d'être mort ! Il continue encore et toujours de marquer des buts comme il l'a toujours fait : bravo.
     
    lloris
     
    - C'est l'image qui a choqué l'Angleterre : Hugo Lloris à terre, inconscient après un choc d'une rare violence avec Romelu Lukaku. Ce qui scandalise c'est le fait que le staff et laissé le gardien sur le terrain. La réponse des interressés : "Hugo nous as dit qu'il allait bien" ...
     
    ronaldo1
     
    - Chaque semaine on parle de lui. Ou comme dirait Gareth Bale "chaque semaine il met un hat trick" ! Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé en Liga et compte 16 réalisations. Le Ballon d'Or se rapproche de plus en plus, malheureusement pour Franck Ribéry...
     
    pogba
     
    - La Juventus et Paul Pogba ont fait le show ! C'est le seul club qui a mis plus de 2 buts en Serie A ce week-end. Des buteurs en petite forme, pas tous ! Regardez : Rossi a inscrit un doublé, Le buteur de la Fio' en est à 11 buts en championnat.
     
    Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau tour "au-delà de nos frontières" !
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Le premier week-end de Novembre aura été riche en surprises et en émotions du côté des championnats étrangers. Au menu aujourd'hui un Borussia Dortmund 

    phototest3
     
    Allemagne : Leverkusen marque le pas, le Bayern a eu chaud. 
     
    La haut de la Bundesliga se renfermait entre 3 équipes qui n'alignaient aucun faux pas. Mais ce week-end le troisième au classement, Leverkusen, a chuté. Le plus rageant c'est que c'est sur la pelouse du dernier (Brunswick) que c'est arrivé sur le score de 1-0. L'autre soucis c'est que les deux autres leaders ont assuré. Le Borussia a éclaté Stuttgart 6-1 et le Bayern a connu plus de difficultés mais l'a emporté 2-1 à Hoffenheim. Mais le pire c'est que le quatrième en a profité pour refaire son retard avec sa victoire 2-0 à Hambourg. Plus que 7 points entre M'Gladbach et le Bayer. Un Bayer qui n'en compte également plus que 8 sur Wolfsburg (qui bat Francfort 2-1) et plus que 9 sur Shalke (vainqueur 2-0 chez le Herta Berlin). Dans les autres résultats Fribourg est allé gagner 3-0 à Nuremberg, les deux clubs échangent donc leur place et c'est Nuremberg qui se retrouve dans la zone rouge. Enfin, Augsbourg bat Mayence 2-1 et Brême se replace en dominant Hanovre 3-2.
     
    Angleterre : Arsenal s'échappe, City en forme.
     
    Le choc entre le premier et le second a tourné à l'avantage d'Arsenal, vainqueur 2-1 de Liverpool. Les Gunners prennent une avance de 5 points sur les Reds et sur Chelsea. Un Chelsea qui s'est fait surprendre à Newcastle (défaite 2-0 avec des buts de Gouffran et de Rémy). Cela arrange également Tottenham qui revient à hauteur de points et prend la 4è place avec le nul 0-0 contre Everton.
    Samedi après midi Manchester City s'est amusé avec Norwich : 7-0 (et avec 7 buteurs différents), le 6è Southampton a été tenu en échec 1-1 à Stoke et United a gagné pour la seconde fois consécutive, 3-1 sur la pelouse de Fulham. Rien ne va plus pour les deux derniers Sunderland et Crystal Palace qui permettent à Hull et West Brom de prendre 3 points (sur les scores de 1-0 et de 2-0 respectivement). Enfin, Cardiff l'emporte face à Swansea 1-0.
     
    Espagne : Le trio toujours au top.
     
    Personne ne veut céder. Même si le Real compte 6 points de retard sur le Barça et 5 sur l'Atlético il n'abdique pas. Dans la douleur Cristiano Ronaldo et ses compères l'emportent 3-2 au Rayo Vallecano. Succès également dans la difficulté pour Barcelone face à l'ennemi de l'Espanyol (1-0). En revanche c'est tranquillement que L'Atléti' s'est imposé 2-0 contre Bilbao. La bonne opération pourrait bien être celle de Villareal si le sous-marin jaune gagne à Elche (le 13è). Il se retrouverait alors à 5 pieds du Real. Derrière Getafe n'a pas su profiter de la défaite de Bilbao avec sa défaite 1-0 contre Valence mais reste 6è. La Real Sociedad qui a le vent en poupe écrase Osasuna 5-0 et prend la 7è place, suivi de Levante, Valence et l'Espanyol. Granada s'impose 1-0 à Levante et suit le groupe des 4 de près. Malaga également s'en rapproche avec sa victoire tardive contre le Bétis 3-2. Séville est mal en point en 14è place. Dans la zone rouge, on retrouve le Bétis, Alméria et le Rayo Vallecano.
     
    Italie : La Roma n'est pas invincible, Milan se loupe encore.
     
    L'événement de cette journée c'est le premier accroc de la Roma, enfin plutôt la première fois que Rudi Garcia et ses hommes ne gagnent pas. Le club qui a réussi à ne pas perdre et le Torino qui accroche le nul 1-1. Derrière, la Juve et Naples ont encore gagné (0-1 à Parme et 2-1 contre Catane) et se rapprochent à trois points du leader romain. Ensuite un petit trou de 6 points se forme avec l'Inter Milan et le Hellas Vérone a égalité de points. La Fiorentina suit a une unité. Et c'est avec un nouvel écart de 7 points. 6 clubs se détachent donc en deux groupes de 3. Suivent la Lazio (battue par le Genoa 2-0), ce même Genoa, l'Atalanta (défait à Livourne 1-0) et l'Udinese (effacé 3-0 par l'Inter Milan). Il faut donc descendre à la 11è place pour trouver le Milan AC... Il lui faudrait 16 points de plus pour être sur le podium. La bonne opération en bas est celle de Sassuolo le promu qui avec sa victoire 4-3 sur Gênes qui la rapproche de la zone de survie. Pour terminer, il faut signaler qu'il reste un match à jouer : Bologne - Chievo. Ces derniers sont les lanternes rouges et peuvent se relancer en gagnant. Quant à Bologne, la victoire serait un grand bol d'air.
     
    Les images fortes :
     
    aubam
     
    - Les buteurs français ont la côte en Allemagne. Ici Aubameyang (photo) célèbre son 7è but en Bundesliga lors du carton de son Borussia face à Stuttgart (6-1). Anthony Modeste maruqe également les esprits avec ses 6 réalisations au compteur.
     
    city
     
    - Avec sa démonstration 7-0 contre Norwich, Manchester City a marqué 1/3 des buts de la Premier League ce week end ! Soit un total de 7 sur 21 !
     
    gri
     
    - Le jeune français Antoine Griezmann (photo) est très en forme en ce moment, tout comme son club de la Real Sociedad qui remonte au classement avec ses larges succès. Le joueur, lui, a inscrit son 7è but en Liga cette semaine, autant que Sanchez du Barça et seulement un de moins que Messi..
     
    callejon
     
    - José Callejon (photo) est le symbole du parcours parfait de son club du Napoli, qui ne compte que des victoires pour une seule une seule défaite et un nul. Auteur d'un but ce week-end, son sixième de la saison, il n'est pas pour rien dans la deuxième place du FC Naples
     
    Anto.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique