•  

    usa-vainqueur-du-championnat-du-monde-fiba-turquie-2014
    La joie du clan américain avec la victoire de leurs basketteuses dans le Mondial de basket féminin.

    Les matchs de classements:

    On commence par le match pour la 7 ème place. Il opposait la Serbie à la France. Les françaises finissent sur un bonne note en battant les serbes 88-74. Le match pour la 5 ème place opposait lui le Canada à la Chine. Victoire des Canadiennes 61-53.

    Les deux finales:

    La petite finale a vu l'Australie se confronter au pays hôte, la Turquie. Le pays organisateur s'est vu infliger une lourde défaite de 30 points d'écart sur le score de 74 à 44. Malgré tout, les Turques ont fait un beau mondial et ont dû satisfaire leurs supporters venus les encourager en masse.
    En finale, les deux favoris de ce mondial se rencontraient, il s'agit des espagnols et des américaines. Sans véritable surprise, comme chez le hommes, ce sont les USA qui remportent et conservent le titre.

    Résumé du classement:
    1) USA
    2) Espagne
    3) Australie
    4) Turquie
    5) Canada
    6) Chine
    7) France
    8) Serbie

    Source photo (africatopsports.com)

                                                   Toitoine


    votre commentaire
  • Juventus/AS Roma, Chelsea/Arsenal, Manchester United/Everton, Real Madrid/Bilbao/, ai-je besoin d'en dire plus pour vous dire à quel point les meilleurs championnats européens nous ont régalé encore ce week-end ?! Résumé.

    europe
     
    Allemagne : Le Bayern déjà trop loin ?
     
    - Quelques petits matchs auront suffit au Bayern Munich pour se régler. Le succès 4-0 contre Hanovre ce week-end fait survoler les bavarois en tête de la Bundesliga avec 4 points d'avance sur le second, Hoffenheim. Une avance d'autant plus importante que le principal rival le Borussia Dortmund a de nouveau perdu (1-0 contre Hambourg) et pointe à 10 longueurs ! Je n'irai pas jusqu'à dire que le titre est joué mais avouer que c'est un avantage confortable... 
    -  Autre aide pour le Bayern, le patinage des outsiders. Si Hoffenheim a dominé un Shalke toujours malade pour s'emparer de la place du dauphin, Leverkusen a fait 2-2 contre Paderborn et M'Gladbach ne s'est pas montré en meilleur forme face à Mayence (1-1). Cela profite également à Francfort qui, grâce à sa victoire 3-2 sur Cologne, compte le même nombre de points. 
    - En bas, ça va mal pour le Werder Brême nouvel lanterne rouge accompagné de Hambourg dans la zone rouge. Stuttgart et Fribourg sont également en difficulté.
    - Herta Berlin 3-2 Stuttgart / Werder 1-1 Fribourg / Wolfsburg 1-0 Augsbourg.
     
    Angleterre : Chelsea et City règnent sur la PL.
     
    - Qu'il fut rude ce choc entre Chelsea et Arsenal. Le duel londonien a encore tourné à l'avantage des Blues qui s'imposent 2-0 et gardent la tête de la Premier League avec 5 unités d'avance sur Manchester City. Les citizens se sont imposés en fin de match à Aston Villa (2-0) et continuent leur marche en avant. Enfin, apparition de Manchester United en 4eme place après son succès sur Everton 2-1. Southampton résiste toujours et est 3eme. 
    - Che les favoris Arsenal est 8e avec 10 points, Liverpool 9e avec le même nombre de points suite à son succès 2-1 sur West Brom, et enfin on peut citer la 17e place d'un Everton pas très en forme...
    - Newcastle, grâce à un doublé de Papiss Cissé, a grapillé un point contre Swansea (2-2) mais reste dans la zone rouge en compagnie de Burnley et de QPR (les 3 équipes ne comptent que 4 points en 7 matchs).
    - Hull 2-0 Palace / Sunderland 3-1 Stoke / Leicester 2-2 Burnley, Tottenham 1-0 Southampton.
     
    Espagne : Barça et Real régalent, l'Atlético chute.
     
    - La défaite en Ligue des Champions face au PSG semble déjà loin pour un FC Barcelone qui a repris sa marche en Liga. Le succès 2-0 au Rayo Vallecano avec des buts de Messi et Neymar a remis le club en route. Le Real aussi a fait preuve de maîtrise en infligeant une "manita" à Bilbao (5-0, Ronaldo x3 / Benzema x2). En revanche l'Atlético Madrid est tombé sur la pelouse du convaincant Valence. Les colchoneros ont peut être payé leurs efforts de Champion's League et s'inclinent 3-1. Enfin le FC Séville confirme son excellent début de saison en signant une victoire 4-1 sur La Corogne et en passant 3e, derrière le leader barcelonais et le dauphin Valence. 
    - Derrière ce groupe de 5 on retrouve le Celta Vigo et Villareal qui se sont affrontés ce week end dans un duel qui a tourné à l'avantage du sous-marin jaune (3-1). A signaler également la méforme de la Real Sociedad, battu 2-0 sur la pelouse de l'Espagnol Barcelone (2-0).
    - Bilbao qui est plus mal que jamais à cause notamment de ces résultats sur la scène européenne se retrouve 18eme à égalité de points avec Cordoba et La Corogne les deux autres reléguables.
    - Getafe 1-1 Courdoue / Eibar 3-3 Levante / Almeria 2-2 Elche / Malaga 2-1 Grenade.
     
    Italie : La Juve s'empare de la tête.
     
    - Ah ce duel : Juve - Roma ! Le choc annoncé à bien eu lieu et au final se sont une nouvelle fois les turinois qui s'imposent. 2 pénaltys de Carlos Tevez et une reprise de volée de Lichesteiner auront répondu aux buts de Totti et Iturbe pour une victoire 3-2 de la Vieille Dame. Le match a aussi été bouillant : 2 cartons rouges, 7 jaunes! L'important à retenir c'est que la Juventus prend 3 longueurs d'avance sur son adversaire du jour et avec le peu d'erreurs que font ces deux là en championnat on connaît la valeur de ces trois points-ci...
    - La Sampdoria complète le podium après son succès 1-0 sur Bergame, l'Udinese suit avec un nul obtenu face à  Cesena (1-1), l'AC Milan s'est relancé en battant le Chievo 2-0 tandis que le Hellas Vérone est toujours présent dans les bonnes positions. Naples et la Lazio ont tout les deux gagné, respectivement 3-2 sur Sassuolo et 2-1 sur le Torino, et devancent la Fiorentina et l'Inter qui se sont affrontés pour une victoire finale de la Fio 3 buts à 0. 
    - Parme, Palerme et Sassuolo ferment la marche mais rien n'est perdu puisqu'une seule victoire pourrait les faire remonter jusqu'en 12eme position ! 
    - Hellas 1-0 Cagliari / Empoli 3-0 Palerme / Parme 1-2 Genoa.
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Cette neuvième journée a beaucoup basculé dans les dernières secondes et cela change la donne notamment au niveau du leadership. Résumé.

    dd
     
    Gignac félicité par Romao : l'OM garde la tête, et le sourire.
     
    Le résumé : Décidement cet Olympique de Marseille là séduit. En déplacement à Caen la chute n'était pas loin mais au caractère les hommes de Marcelo Bielsa sont allés l'emporter dans les dernières secondes grâce à André Pierre Gignac, tout un symbole pour le nouvel appelé en EDF. Au final l'OM compte 22 points et est plus que jamais leader après la défaite de Bordeaux à Reims 1-0. Le souffle d'air frais signé Sagnol semble s'être un peu estompé du côté de la Gironde même si les marines et blancs sont toujours second (17 points). Le troisième de la Ligue n'est autre que... le PSG ! Les parisiens ont pourtant fait une très mauvaise opération en se faisant égaliser à la dernière seconde face à l'AS Monaco (1-1) même s'ils sont toujours privés de Zlatan, Thiago Silva et désormais Marquinhos. Mais le PSG a eu de la chance car le troisième aurait bien pu être Montpellier. Les héraultais se sont fait égaliser dans les toutes dernières secondes contre l'OGC Nice. Le LOSC aurait même pu prétendre au podium mais les Dogues sont passés au travers contre l'OL (3-0). Le triplé de Lacazette remet les lyonnais dans les places interressantes. L'AS Saint Etienne aussi aurait pu mais la fatigue les en a empêcher, tout comme la bonne prestation de Toulouse qui s'est imposé 1-0 au Chaudron. Nantes ne pouvait pas accéder au top 3 mais a gagné contre Guingamp 1-0 et se retrouve confortable 5eme. Metz en revanche s'est foiré à Evian (3-0). Vous l'aurez compris derrière un OM surpuissant il y a beaucoup de monde qui veut sa part du gâteau dont un PSG très peu frigant, un OL remonté à bloc et un LOSC blessé. Dans le bas de tableau ça va mieux pour Rennes qui n'a fait qu'une bouchée de Lens grâce au doublé de N'Tep, pour Lorient qui a dominé Bastia 2-0 à Furiani mais aussi pour Evian qui enchaîne une troisième victoire d'affilée, et pour Reims. Lens, Bastia et Guingamp sont reléguables.
    Les résultats : Reims 1-0 Bordeaux (Fortes) / Caen 1-2 Marseille (Romao/Musavu/Gignac) / Evian 3-0 Metz (Doukouré/Wass/Bruno) / Nice 1-1 Montpellier(Hilton/Palun) / Rennes 2-0 Lens (N'Tep x2) / Bastia 0-2 Lorient (Peybernes csc/Sunu) / St Etienne 0-1 Toulouse (Ben Yedder) / Lyon 3-0 Lille (Lacazette x3) / Guingamp 0-1 Nantes (N'Koudou) / PSG 1-1 Monaco (Lucas/Martial).
    Le classement : 1- Marseille 22pts ; 2- Bordeaux 17pts ; 3- PSG 15pts ; 4- LOSC 15pts; 5- Nantes 15pts ; 6-Lyon 14pts ; 7- Montpellier 14pts ; 8- Toulouse 14pts ; 9- Metz 14pts ; 10- ASSE 14pts ; 11- Nice 14pts ; 12- Rennes 11pts ; 13- Monaco 11pts ; 14- Lorient 10pts ; 15- Evian 10pts ; 16- Reims 10pts ; 17- Caen 8pts ; 18- Lens 8pts ; 19- Bastia 7pts ; 20- Guingamp 6pts.
     
    Anto.

    votre commentaire
  • Après Liège-Bastogne-Liège en 2013, Dan Martin a remporté aujourd'hui son deuxième Monument sans trop se montrer mais en profitant de l'apathie de ses concurrents dans le dernier kilomètre. L'irlandais devance le collectionneur malchanceux Alejandro Valverde et le portugais Rui Costa.

    1326927-28532114-640-360
    La joie de Dan Martin qui a assez de temps pour savourer le deuxième Monument de sa carrière sur la 108ème édition du Tour de Lombardie.

    Malice irlandaise

    82db5

    Rien ne sert de courir vite, il suffit de partir à point. C'est LA citation de la 108ème édition du Tour de Lombardie qui s'est tenue ce dimanche. Au programme, un parcours de 256 kilomètres un peu modifié par rapport aux années précédentes avec un départ de Como et une arrivée dans la vieille ville de Bergamo. La physionomie du jour, elle, n'a pas trop changé. Des échappés, un peloton qui contrôle, des contres. Arrivés jusque là, nous pouvons signaler la présence en tête dans les quinze derniers kilomètres d'un trio, Hermans, Weening, König, qui s'est rapidement transformé en duo après la disparition du tchèque. Malheureusement pour les deux fuyards, le cyclisme moderne ne leur a pas laissé plus de champ, le peloton revenant au pied de la dernière petite bosse où les attaques ne furent pas tranchantes. Pas aussi tranchantes que ce que l'on aurait pu imaginer du moins. Sans doute la fatigue de fin de saison qui a empêché les plus costauds de se frayer un chemin vers la victoire. A défaut de ne pas basculer seul en tête, les favoris ont néanmoins réussi à constituer un petit groupe pour se jouer la victoire. Mais dans le dernier kilomètre, les favoris se regardent beaucoup trop et Dan Martin en profite, à 500 mètres de la ligne, pour partir seul sans que personne ne réagisse. Valverde ne prend pas ses responsabilités, lui, qui va devenir le nouveau numéro un mondial du cyclisme après deux ans de domination de Joaquim Rodriguez, double tenant du titre de la course aux feuilles mortes. L'espagnol n'arrivera que huitième alors que l'irlandais Dan Martin peut savourer à 100 mètres de la ligne, une victoire qui vaut beaucoup pour lui.

    Des malheurs au bonheur

    BzMTXjoCEAAmIP6

    Après une saison 2013 réussie et notamment une victoire sur la Doyenne, cette saison 2014 fut remplie de malheurs pour l'irlandais. Tenant du titre sur Liège-Bastogne-Liège, Dan Martin filait vers la victoire avant de chuter dans le dernier virage. Pas épargné par les chutes, il récidive sur le contre-la-montre par équipes inaugural du Giro 2014 qui partait...d'Irlande du Nord. Très attendu Outre-Manche, il a dû abandonner très prématurément. C'était donc tout ou rien pour cette fin de saison: finalement, Martin s'en est bien sorti avec une septième place sur la Vuelta et donc, aujourd'hui, une victoire sur un Monument, le dernier de la saison, le Giro di Lombardia. Il devance au final Alejandro Valverde et Rui Costa alors que certains favoris se sont cassé les dents comme le tout nouveau champion du monde, Michal Kwiatkowski, victime de crampes à dix kilomètres de l'arrivée, ou Thibaut Pinot, retardé par une chute juste avant. Les français n'ont par ailleurs pas brillé, le premier d'entre eux se nommant Romain Bardet, onzième, juste derrière son coéquipier Rinaldo Nocentini. Une chute a aussi eu lieu dans le dernier virage chez un groupe de poursuivants et n'a pas épargné Warren Barguil et Alberto Contador notamment. 

    Il reste donc une seule course WT avant la fin de la saison qui approche. Le Tour de Pékin aura lieu du 10 au 14 octobre prochain et ce sera d'ailleurs la dernière édition de cette épreuve qui disparaît déjà.

    Source photos (eurosport.fr; lequipe.fr; @Il_Lombardia)

    Nico


    votre commentaire
  •  

    398a1
    Nantais et montpelliérains se séparent sur un score nul et se partagent aussi la tête du championnat de Handball.

    On commence par le choc de cette journée qui opposait Nantes à Montpellier. Ce match s'est soldé par un match nul. Les 2 équipes se retrouvent donc en tête du championnat à égalité avec 7 points. Deux autres matchs nuls ont eu lieu entre Chambéry et Istres (22-22) et entre Tremblay et Aix (27-27).

    Les victoires a l'extérieur :

    Le club breton de Cesson-Rennes s'est assez facilement imposé face au promu Sélestat 32-24. Le favori parisien s'est lui imposé sur le parquet d'un promu également, celui de Nîmes, 35-30.

    Les victoires à domicile :

    Seul Dunkerque s'est imposé sur son parquet, dans la difficulté, face à Créteil, sur le score de 27 à 26.

    Néanmoins, il reste un match à jouer lors de cette 4 ème journée, ce samedi à 20h. Cette rencontre verra Toulouse se déplacer à Saint Raphaël. Le vainqueur de ce match peut espérer remonter sur le podium devant le PSG Handball. Les places de relégables se voient attribuées à Sélestat et Istres, respectivement avant dernier et dernier de D1.

    Source photo (lequipe.fr)

                                         Toitoine


    votre commentaire