• Cette semaine chaque championnat européen a livré un spectacle différent. Quoiqu'il en soit Bundesliga, Premier League, Liga et Serie A nous ont encore régalés cette semaine.

    europe
     
    Allemagne : Panne chez les gros. 
     
    pader
     
    - Sans solution face à Hambourg, le Bayern n'a pas fait mieux que 0-0. Dortmund aurait pu en profiter dans la foulée en battant Mayence, mais finalement le Borussia s'est incliné 2 buts 0. Même Leverkusen s'est cassé les dents ce week-end, à Wolfsburg (4-1). 
    - La grosse surprise de ce début de Bundesliga c'est le promu Paderborn. Déjà très bien parti les nouveaux ont su profiter des autres résultats ainsi que de leur victoire 2-0 contre Hanovre pour devenir... leader! Hoffenheim se distingue cette semaine en reportant la seule victoire à l'extérieur et en étant 3eme. En bref Shalke a été tenu en échec par Francfort (2-2) tandis qu'MochenGladbach n'a pas fait mieux sur le terrain de Cologne (0-0).
    - Fribourg 2-2 Herta Berlin / Augsbourg 4-2 Werder Brême.
     
    Angleterre : Arsenal, Chelsea et CIty évitent la crise.
     
    lampard
     
    - LE choc de ce week-end Premier League n'était autre qu'un Manchester City - Chelsea de toute folie. Après l'expulsion de Zabaleta les Blues ont bien cru empocher les trois points grâce à Scurrle mais Lampard a égalisé, comme un symbole. Ce résultat nul profite a Arsenal qui n'a pas fait dans le détail face à Aston Villa (3-0). Les Gunners sont 4e, Chelsea est toujours seul leader avec 13 points. 
    - A part les trois premiers cités, c'est la crise pour les autres cadors. Liverpool vient d'enchaîner une seconde défaite d'affilée (3-1 face à West Ham). Les Reds compte un point d'avance sur les Red... Devils! United qui s'est incliné lourdement 5-3 sur la pelouse de Leicester alors qu'il menait 3-1 à l'heure de jeu. Enfin Everton a également perdu contre Crystal Palace (3-2) et n'a que 5 points.
    - Les manqués de certains permettent à Southampton d'être second après sa belle victoire 1-0 à Swansea. Une chance que n'ont pas su saisir Newcastle, Burnley et QPR qui sont les trois relégables. 
    - QPR 2-2 Stoke / Newcastle 2-2 Hull / Burnley 0-0 Sunderland / Tottenham 0-1 West Brom.
     
    Espagne : Le Barça continue sur sa lancée, Madrid explose La Corogne. 
     
    82
     
    - Pas de soucis pour le Barça qui a aligné une quatrième victoire consécutive en Liga en étrillant Levante 5 à 0. Les Blaugranas sont leader avec 12 unités. En difficulté depuis le début de la saison le Real Madrid a profité de la Ligue des Champions pour se relancer et a fait de même sur la pelouse de La Corogne en s'imposant par le score de... 8 à 2 (triplé de CR7 et des doublés de Chicharito, Bale et un but de James). Les madrilènes comptent 6 points. L'Atlético en a 2 de plus mais aurait pu faire mieux face au Celta Vigo (2-2). 
    - Très bon début de championnat de la part du FC Séville qui, après avoir été chercher la victoire sur la pelouse de Cordoba (3-1), se retrouve second. Grenade (vainqueur à Bilbao 1-0) Villareal (bourreau du Rayo sur le score de 4 à 2) et Valence (qui joue demain) sont aux portes du podium.
    - L'Espagnol Barcelone qui a fait match nul avec Malaga (2-2) est dans la zone rouge avec Levante et Cordoba.
    - Elche 0-2 Eibar / Socieda 1-2 Almeria / Getafe - Valence (lundi).
     
    Italie : Vers un duel Juventus - AS Roma?
     
    tevez
     
    - Super solide depuis le début de la saison la Juventus n'a pas dérogé à la règle face à un AC Milan pourtant en forme. Un but de Carlos Tevez a permit aux turinois d'atteindre le total de 9 points sur 9. L'AS Roma est la seule équipe à avoir faire autant. Explosive elle n'a pas changé ses habitudes pour battre Cagliari 2 - 0. Les deux cadors sont parti pour se livrer un duel sur des bases si élevées que personne ne pourra les suivre.
     
    - Vainqueur 1 à 0 sur la pelouse du Torino, le Hellas Vérone se retrouve 3e. L'Inter Milan qui a fait match nul avec Palerme (1-1) se contente de la 6e place, derrière l'Udinese. La Lazio a, quand à elle, de nouveau perdu ce week-end (face au Genoa 1-0), et n'est que 12e. La Fiorentina est 10e après son court succès 1-0 à Bergame.
    - Cagliari, Empoli et le Torino sont les trois lanternes rouges.
    - Cesena 2-2 Empoli / Chievo 2-3 Parme / Sassuolo 0-0 Gênes / Udinese 1-0 Naples.
    Anto.

    votre commentaire
  • Afin de vous faire vivre le sport de manière plus complète, NewsSport-Cars a décidé de s'étendre au championnat de France de Ligue 2. Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour être au point après 7 journées.

    Opa-Nguette_w484
     
    Ca va très mal pour Valenciennes.
     
    En bas :
     
    Ce championnat de France de Ligue 2 version 2014-2015 n'a pas démarré sur les meilleures bases puisqu'au dernier moment on ne savait pas ce qu'il allait advenir du sort du RC Lens et de Luzenac. Cette (trop) longue hésitation a permit à Chateauroux de rester en L2 mais tout ne se passe pas au mieux pour les castlerousains. En effet ils sont 19eme alors que la lanterne rouge est Valenciennes. VA est certainement encore marqué par la descente de la saison passée et peine à s'en remettre comme le prouve la lourde défaite 3-0 enregistrée à Niort cette semaine. Clermont complète la zone rouge avec Corine Diacre comme entraîneur. Pour Sochaux, relégué de L1 l'an passé, ce n'est pas meilleur que pour Valenciennes. Les sochaliens sont 14eme, juste derrière Auxerre.
     
    13- Auxerre 8pts
    14- Sochaux 8pts
    15- Laval 8pts
    16- Nîmes 8pts
    17- Arles 7pts
    18- Clermont 6pts
    19- Chateauroux 6pts
    20- Valenciennes 5pts
     
    En bref :
     
    Dans le milieu de tableau on retrouve des clubs comme l'AC Ajaccio. L'ex pensionnaire de L1 a plutôt bien repris son bonhomme de chemin dans l'étage inférieur. Nancy, qui nourrit toujours des ambitions de promotion, n'est pas très loin de la place de tête (7e avec 10pts) et continue de s'accrocher pour tirer son épingle du jeu. Le Havre, 12e, vient tout juste de sortir de la zone rouge et attend de l'argent pour pouvoir viser plus haut. Un mot aussi sur Niort, le GFC Ajaccio, Tours et Créteil qui sont dans le ventre mou pour le moment.
     
    En haut :
     
    Malgré la défaire 2-0 subite sur le terrain du Gazelec Ajaccio ce week-end, Dijon est leader de Ligue 2 grâce a une belle solidité tandis que Troyes et Brest sont également dans le top 3. Au pied du podium on retrouve Angers et une surprise : l'US Orleans. L'USO a su prendre des points importants quand il le fallait et se retrouve en position très favorable. Après seulement 7 journées, il est difficile de dire quelle équipe du top 5 y sera encore fin mai Cependant, on peut déjà dire que ces clubs sont en jambes et possèdent des points qu'il faudra venir leur reprendre.
     
    1- Dijon 14pts
    2- Troyes 13pts
    3- Brest 12pts
    4- Angers 11pts
    5- Orléans 11pts
     
    Image (sport.fr)
     
    Anto.

    votre commentaire
  • En attendant la fin de la 6ème journée de ligue 1, les girondins de Bordeaux sont repassés en tête du championnat. Une semaine après leur courte défaite à Guingamp, les hommes de Willy Sagnol ont assuré l'essentiel face à l'ETG qui s'enlise un peu plus.

    joie-bordeaux-rolan__nc704v
    La joie des bordelais après leur victoire sur l'ETG 2-1.

    Le résumé

    adb95bff9922fc1f708c955fd28ad634d2d9393f

    Ce ne fut pas un match agréable à suivre, un match peu séduisant comme on a l'habitude d'en voir en ligue 1. Mais un match qui s'est terminé avec trois buts marqués. Si Bordeaux n'a pas été très convaincant, il s'est rassuré après avoir subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Guingamp (1-2). Les bordelais ont livré une leçon de réalisme à des haut-savoyards qui se sont battus mais qui ont été beaucoup trop imprécis dans les trente derniers mètres. Sur la première véritable occasion de la rencontre, à la 19ème minute de jeu, Nicolas Maurice-Belay déborde sur le côté gauche avant d'offrir un ballon parfait à Diego Rolan qui ouvre la marque du gauche. Ce but n'améliorera pas cependant la qualité de jeu qui reste vraiment très moyenne alors que les bordelais rentrent à la pause avec l'avantage d'un but sans avoir été trop inquiété par l'ETG très maladroit au moment de s'approcher de la surface de réparation adverse. En seconde période, dix minutes après le retour des vestiaires, Khazri permet à Bordeaux de respirer. Servi par Plasil, l'ancien bastiais repique dans l'axe avant de nettoyer la lucarne de Jesper Hansen qui ne peut rien faire. Comme après l'ouverture du score, Bordeaux se contente de tenir son avance mais Evian parviendra à réduire la marque à cinq minutes de la fin de la rencontre. Tejeda, dans l'axe, tire du gauche et voit Mariano dévier la balle pour permettre à Evian Thonon-Gaillard de revenir, en vain, le score ne bougera plus. Sans avoir été brillants, les bordelais sortent vainqueurs de cet affrontement brouillon avec une équipe haut-savoyarde beaucoup trop limitée. Si les hommes de Willy Sagnol reprennent provisoirement la tête du championnat, ceux de Pascal Dupraz restent bons dernier du classement.

    Le joueur à la loupe: Diego Rolan

    direct-bordeaux-tranquille-face-evian

    Il en a mis du temps l'uruguayen pour s'adapter à la ligue 1. Mais désormais, il enchaine les bonnes performances. Diego Rolan n'a pas fait l'unanimité au moment de son arrivée en janvier 2013. Zéro but en six mois, seulement deux en 18 matches la saison passée mais, en six matches depuis le début de la saison 2014-2015, il a déjà plus marqué qu'en un an et demi. Quatre buts dont un hier qui a permis à un Bordeaux peu séduisant d'être mis sur de bons rails. Cette année, Willy Sagnol pourra compter sur un Rolan enfin au niveau pour permettre aux girondins de briller sur la scène nationale avant, pourquoi pas, de retrouver l'Europe l'an prochain. Avant tout, Diego Rolan peut taquiner Zlatan Ibrahimovic au classement de meilleur buteur. S'il continue sur cette voie-là, il y parviendra. 

    Le flop: Gianni Bruno

    Le belge qui n'a jamais réussi à s'imposer à Lille est arrivé cet été en Haute-Savoie pour apporter dans un secteur offensif décimé du côté de l'ETG après le départ de l'enfant du pays, né à Thonon, Kévin Bérigaud. Mais après avoir joué six matches, Gianni Bruno n'a toujours pas marqué malgré le fait qu'il montre de l'envie. Après une purge bastiaise plutôt bien maîtrisée, Bruno est décevant depuis la reprise et hier, il a même été remplacé à la 76ème minute de jeu par Nielsen sans avoir pu se créer une occasion franche. Dernier, l'ETG a cependant besoin d'un attaquant de pointe décisif et efficace ce que n'est pas pour l'instant le belge. Espérons pour les hommes de Pascal Dupraz que cette situation va vite changer car, sinon, la ligue 2 se profile.

    Source photos (spacefoot.com; ladepeche.fr; ouest-france.fr)

    Nico


    votre commentaire
  • Les phases de groupes de la Ligue Europa ont débuté et le moins que l'on puisse dire c'est que les clubs français n'ont pas été en réussite. En revanche, la majorité des grosses équipes ont bien entamé leur campagne européenne.

    20c0c34f6674220fefe64fa97f5578f00aef115c
    A l'image de Pape Souaré, les lillois ont été en souffrance hier soir contre les russe du FC Krasnodar, prenant un point chanceux au final.

    Le choc: Lille accroché à domicile

    1415_C3_Lille_Krasnodar_Lopes

    Sans complexe, les russes du FC Krasnodar ont joué un bien mauvais tour aux lillois. Pourtant réputés comme l'adversaire le plus faible d'un groupe relevé comportant aussi Everton et Wolfsburg, ils ont mis à mal une équipe lilloise assez dévante. Une frappe d'Origi de peu à côté et une frappe déviée de Balmont qui s'écrase sur le poteau, voilà les principales occasions des hommes de René Girard. En face, le FC Krasnodar est dangereux à chaque fois qu'il s'approche du but de Vincent Enyeama. Et à la 34ème minute de jeu, décalé sur le côté droit, Jedrzejczyk adresse un centre dans la surface de réparation. Le ballon contré par Marjo Basa atterri sur Akhmedov qui talonne pour Laborde marquant avec beaucoup de réussite après avoir été contré par Balmont. Le LOSC est donc mené à la pause et n'a aucune solution pour revenir face à des russes surprenants qui auraient même pu mener de deux buts sans un Enyeama brillant, qui sauve son équipe avant et dès le retour des vestiaires. Finalement, les hommes de René Girard s'en sortent très bien grâce à un maître coup franc de Simon Kjaer mal négocié par le portier adverse. Un point, c'est tout, rien d'autre pour des lillois qui ont montré hier soir de la suffisance mais qui se préparent à affronter Wolfsburg puis Everton.

    Saint-Etienne remercie Ruffier, Guingamp sombre en Italie

    4146157_06d205d155594f528043a16c9aa7db799d5d0b9d

    A défaut d'être inoffensif, les stéphanois, en déplacement à Bakou pour y affronter Qarabag, s'en sont remis à leur portier, Stéphane Ruffier, auteur d'une prestation héroïque. Le début de match timide des azéries permet tout de même à Gradel de se créer la seule occasion forézienne de la rencontre mais son coup franc est détourné par le portier adverse. Après, Qarabag aura longtemps eu l'opportunité d'ouvrir la marque, en vain, Ruffier était en forme hier pour suppléer sa défense transparente et dépassée par des azéries survoltés. Trois arrêts en première période (13ème, 38ème, 40ème) suivis par deux interventions décisives en seconde (47ème, 69ème) et l'ASSE rapporte un point de ce périlleux déplacement en Azerbaïdjan. Par la suite, les hommes de Christophe Galtier devront hausser le ton pour prétendre à une qualification en seizièmes de finale. En Italie, à Florence, face à l'adversaire le plus fort du groupe K, Guingamp a craqué. Pourtant, en trente minutes de jeu, les bretons n'avaient pas été inquiétés par la Viola. Sauf que sur un centre venu de la droite, Eduardo Vargas catapulte de la tête le ballon au fond des filets. Mustapha Diallo se fait expulser dans la foulée et Guingamp se retrouve rapidement démuni. En seconde période, les guingampais ne tiendront que vingt minutes avant que Cuadrado ne tue tout espoir de retour adverse alors que Bernardeschi parachève la victoire des siens en corsant l'addition en toute fin de match. Cette rencontre est donc à oublier pour Jocelyn Gourvennec et les siens alors que tout reste à jouer pour eux. En conclusion, les clubs français ont raté leur entame dans cette Ligue Europa mais la phase de poules est encore longue, laissant une chance aux clubs français de se rattraper.

    Source photos (ladepeche.fr; lfp.fr; leparisien.fr)

    Nico


    votre commentaire
  • Après le sacre du Real de Madrid la saison passé, la plus prestigieuse des compétitions européenne revient avec son hymne, ses frissons et ses émotions. Résumé de la première journée de phase de poule.

    perf
     
    C'est parti pour la Ligue des Champions 2014-2015.
     
    Groupe A. 
     
    - Juventus 2-0 Malmö. Grâce à un doublé de Carlos Tevez, qui n'avait plus marqué en C1 depuis bien longtemps, une Juventus Turin séduisante et dominatrice s'est imposé contre le club suédois du FC Malmö. Très inspirés les italiens ont d'abord manqué de réussite avant de faire la différence en seconde période et de commencer de la meilleure des manières, c'est à dire par une victoire face à l'équipe supposée être la plus "faible" du groupe.
    - Olympiakos 3-2 Atlético Madrid. Le nouveau club d'Eric Abidal est certainement l'une des plus fortes surprises de cette première journée puisqu'il a battu l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros semblaient imbattables depuis leur succès en SuperCoupe d'Espagne, sensation confirmée après la victoire à Bernabeu lors du derby, mais finalement ils sont venus se casser les dents en Grèce. Les recrues Mandzukic et Griezmann auront donc marqué en vain...
     
    Groupe B.
     
    - Real Madrid 5-1 FC Bale. Le bon vieux dicton "La Champion's League guérit tout" a prit tout son sens mardi soir à Madrid. Envolés les questionnements autour de Casillas, les problèmes de passivité défensive, le manque de cohésion au milieu de terrain et l'attaque trop timoré : le Real n'a pas fait dans le détail face à Bale. Emmenés par un CR7 survolté les madrilènes marquent 4 fois en première période par l'intermédiaire de sa majesté Ronaldo lui-même, Bale, James et Suchy contre son camp. La réduction du score de Gonzalez paraît anecdotique surtout après le joli but de Benzema en seconde période. Madrid a donc peut être relancé sa saison grâce à notre Dame LDC.
    - Liverpool 2-1 Lugodorets. Il a des retours en Ligue des Champions qui se passent mieux que d'autres. Pour Liverpool et Anfield le suspens a été affreux. Face à Razgrad Balotelli a du attendre la 82e pour ouvrir le score. Vraiment passif et aillant concédé une frappe sur le poteau, la défense des Reds encaisse un but et se retrouve à 1-1 dans le temps additionnel. Finalement Gerrard donnera la victoire aux siens sur un pénalty inexistant à 1 minute de la fin. Serrée mais au dénouement heureux pour les hommes de Brendan Rodgers.
     
    Groupe C.
     
    Monaco 1-0 Leverkusen. Avant dernier en championnat l'AS Monaco affrontait le Bayer Leverkusen leader de Bundesliga. Sans certitudes l'ASM s'est imposé 1 but à zéro, un petit hold-up qui fait du bien aux monégasques. En effet ils ont su courber l'échine lors des moments difficiles et être efficace. Le but de Moutinho est sûrement un déclic pour les hommes de Jardim.
    Benfica 0-2 Zenith. Avec un effectif qui a beaucoup bougé, Benfica n'attaquait pas la Ligue des Champions de la meilleure des manières. A l'Estadio da Luz, théâtre de la dernière finale de C1, c'est le Zenith porté par Hulk, ex-benfiquiste, qui s'est emparé des trois points. Le "Géant Vert" a ouvert le score avant que *** ne clos la marque.
     
    Groupe D.
     
    Galatasaray 1-1 Anderletch. Mis sous tension dans sa propre enceinte, Galatasaray a du cravacher pour égaliser dans les dernières minutes par Yilmaz. Praet avait ouvert le score à la 52eme minute pour les belges.
    Borussia 2-0 Arsenal. Quel drôle de match les Gunners d'Arsenal ont-ils livré au Signal Iduna Park? Jamais en possibilité de mettre les allemands en danger, ils sont passés à côté défensivement. Immobile a concrétise la domination des siens avant la mi-temps. La seconde période aura été à sens unique, marquée par le 2-0 signé PE. Aubameyang.
     
    Groupe E. 
     
    AS Roma 5-1 CSKA Moscou. La Roma de Rudi Garcia n'a pas fait dans le détails. Après avoir marqué 5 buts par l'intermédiaire d'Iturbe, Maicon, Ignashevitch contre son camp et Gervinho (x2) les italiens ont encaissé par Musa. La démonstration des romains impressionne.
    Bayern 1-0 City. Appeler cette victoire un hold-up est à la fois vraie et fausse. Dans un sens le Bayern a eu des occasions, notamment en première période, mais dans un autre il a trop chercher à "jouer le 0-0" pour mériter de s'imposer au final. La décision finale s'est en plus faite à la dernière seconde grâce à un but splendide de Boateng. Guardiola aura donc gagné son premier round face à Pellegrini.
     
    Groupe F.
     
    Ajax Amsterdam 1-1 Paris Saint Germain. On le sait, on ne le repète, le PSG a besoin de temps pour être prêt. Mais pour le moment les parisiens ne font aucun effort. Comme à Evian ou à Rennes le PSG a refusé de jouer après l'ouverture du score signée Cavani sur un ballon qui s'est retrouvé dans ses pieds comme par miracle. Suffisants les hommes d'un Laurent Blanc innefficace ont légitimement concédé l'égalisation par Shöne sur coup-franc et auraient même pu perdre si ce dernier n'avait pas touché le poteau. Esperons que ce résultat décevant réveillera les franciliens.
    Barcelone 1-0 APOEL. C'est un petit FC Barcelone qui s'est imposé face à l'APOEL Nicosie. Après 25 minutes plutôt convaincantes conclue par un but de Piqué, les barcelonnais n'ont pas réussi à mettre le 2-0. Cela restera sans conséquences puisque la victoire est au rendez-vous mais on demande mieux de la part du Barça. 
     
    Groupe G. 
     
    Chelsea 1-1 Shalke. L'actuel leader de la Premier League qui fait office d'épouvantail en C1 a effectué un début mitigé. Opposés à Shalke les hommes de Mourinho ont pourtant ouvert le score très vite par Cesc Fabregas (11e) mais ce sont fait rejoindre par Klaas-Jan Huntelaar en seconde période. 
    Maribor 1-1 Sporting Portugal. Le match 100% portugais de cette première journée de Ligue des Champions s'est clos sur un match nul un but partout. Tout s'est joué en fin de match. Nani a cru donner la victoire à sa nouvelle équipe en marquant le premier à la 80eme mais Zahovic a égalisé dans les dernières secondes de la partie.
     
    Groupe H.
     
    Porto 6-0 Bate. Dé-mons-tra-tion du FC Porto! Emmené par un Yacine Brahimi intenable et auteur d'un triplé Porto n'a pas fait de sentiments avec le Bate Borisov. Ajoutez aux trois chef d'oeuvres de l'ex rennais les réalisations de Jackson Martinez, de Lopez et du néo-buteur Vincent Aboubakar et vous obtenez un 6-0 parfait. Les portugais sont très très bien parti cette année.
    Bilbao 0-0 Chaktior. Voici l'unique 0-0 de cette première journée. Un score surprenant surtout de la part de l'Atlétic Club Bilbao qui avait montré de belles choses en éliminant Naples lors des barrages. 
     
    Anto.

    votre commentaire