• wimbledon
    Quel joueur soulèvera le trophée masculin à gauche et quelle joueuse soulèvera le trophée féminin à droite ?

    A l'occasion du tournoi de Wimbledon 2015, NS-C sera présent pour vous faire suivre l'intégralité du plus prestigieux des quatre tournois du Grand Chelem tennistique qui débute ce lundi 29 juin. Jusqu'au dimanche 12 juillet, je vous résumerai chaque soir la journée qui se sera écoulée outre-Manche à travers le Journal de Wimbledon. Si vous aussi vous êtes impatients de connaître le vainqueur de l'édition 2015, patientez comme il se doit en partageant nos articles chaque soir, un chemin qui nous mènera à la finale que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Le début du mois de juillet sera donc très chargé avec la fin de la Copa America et de la Coupe du Monde féminine en football, le début du Tour de France 2015 et donc, Wimbledon. Le tennis se fait rare sur NewsSport-Cars mais lorsque nous avons le temps de vous faire vivre les meilleurs événements sportifs de l'année, nous n'hésitons pas une seule seconde. Votre satisfaction est notre priorité ! Sur ce, je vous retrouve très bientôt pour vous faire vivre le tournoi de Wimbledon 2015.

    Source photo (sportquick.com)

    Nico


    votre commentaire
  • Un Thibaut Pinot flamboyant malgré avoir perdu le maillot jaune le dernier jour, un Tom Dumoulin intraitable sur le chrono, un Peter Sagan qui rassure tout comme Domenico Pozzovivo de retour à la compétition, un Michal Kwiatkowski qui déçoit énormément tout comme Warren Barguil mais à un degré moindre, c'était le Tour de Suisse 2015.

    1024915-simon-spilak
    Après le Tour de Romandie 2010, Simon Spilak rajoute une nouvelle course d'une semaine à son palmarès: le Tour de Suisse 2015.

    Les +: Thibaut Pinot, Tom Dumoulin, Simon Spilak

    WATSON_00004258-023-630x420Quels progrès ! A l'image de son sprint sur la deuxième étape, Thibaut Pinot montre qu'il a fait des progrès énormes qui font de lui un candidat sérieux au podium du Tour de France 2015. S'il lui reste de la marge en chrono et du côté de la gestion des étapes et du placement, nul doute qu'il a les capacités pour rivaliser en montagne avec les meilleurs. Mercredi dernier, il a remporté l'étape-reine du Tour de Suisse, en solitaire, au sommet du glacier du Sölden après avoir lâché tous ses concurrents. Le seul regret que nous pouvons avoir est le fait de le voir terminer à une nouvelle quatrième place après celles obtenues à Tirreno-Adriatico et au Tour de Romandie, mais il le dit lui-même, il est "à sa place" et il a raison. Qu'il se rassure, le contre-la-montre n'aura pas une place importante sur la prochaine Grande Boucle même si certaines secondes perdues à Utrecht ou à Plumelec pourraient faire mal. En revanche, s'il y en a un qui n'a pas de soucis à se faire dans cet exercice, c'est Tom Dumoulin. Le néerlandais, troisième des derniers championnats du monde du contre-la-monde, est l'un des nouveaux patrons en chrono. Il a remporté le prologue et la dernière étape, un contre-la-montre de 38 kilomètres. Il sera l'un des favoris de la première étape du Tour 2015 dont il pourrait être le premier maillot jaune au même titre qu'un Tony Martin. En attendant, il a profité d'un Tour de Suisse pas très montagneux pour prendre place sur le podium, à la troisième place. Simon Spilak, lui, a remporté l'épreuve en étant plus discret que ses deux homologues français et hollandais. Deuxième de la dernière étape, il a pris le maillot jaune sans le porter une seule étape. Mais sa constance en montagne et ses qualités de rouleur pourraient être des atouts pour la Katusha en vue du prochain Tour de France auquel il devrait normalement prendre part. Il sera utile pour épauler Joaquim Rodriguez qui semble en bonne forme après sa prestation sur le Dauphiné.

    Ils rassurent: Peter Sagan, Domenico Pozzovivo

    CHzC_svWEAERTA9Son patron, Oleg Tinkov, le critiquait mais le slovaque s'est montré puissant et robuste sur ce Tour de Suisse. Alors que Marcel Kittel annoncera ce jeudi s'il prend part ou non au Tour de France, Peter Sagan est prêt pour celui-ci. Deuxième des troisième et sixième étapes, il s'est surtout distingué en prenant deux bouquets sur les deuxième et cinquième étapes, ses dixième et onzième victoires sur le Tour de Suisse durant sa carrière, et en remportant le maillot noir du classement par points. Toujours aussi régulier, il fonce désormais vers le maillot vert du Tour qu'il vise pour un quatrième succès consécutif. Un autre coureur qui rassure, c'est l'italien d'AG2R-la-Mondiale Domenico Pozzovivo. Nous l'avions quitté gisant sur la route de la deuxième étape en ligne du Giro d'Italia 2015, nous le retrouvons en pleine forme sur ce Tour de Suisse dont il a pris la cinquième place du général après avoir notamment temporairement occupé la troisième place de ce classement général. C'est donc un bien fou pour tout le monde de le voir en réussite dès sa reprise. Il ne prendra pas le départ du Tour mais devrait plutôt se diriger vers la Vuelta.

    Les -: Michal Kwiatkowski, Warren Barguil

    SPTDW714Hormis une échappée sur la sixième étape, Michal Kwiatkowski a été transparent sur ce Tour de Suisse et ce, même lors du chrono final. L'état devient urgent pour le polonais qui sera le leader d'Etixx-Quick Step sur le prochain Tour de France et qui affiche un niveau de forme alarmant. Il a terminé à la 71ème place du général, à plus d'une heure du vainqueur Simon Spilak. Alors que Rigoberto Uran a raté son Tour d'Italie, la formation belge pourrait se diriger vers un deuxième grand tour vierge en ce qui concerne le classement général. Autre coureur qui a déçu, c'est Warren Barguil, seulement douzième du général alors que Nairo Quintana, Alberto Contador, Chris Froome ou encore Vincenzo Nibali étaient absents. Sur la Grande Boucle, les quatre fantastiques seront là et le leader de la Giant-Alpecin peut avoir du soucis à se faire. Mais le problème peut aussi venir de ses équipiers puisqu'il en a trop peu pour l'accompagner en montagne. En même temps, sa formation est plus tournée vers le sprint et Marcel Kittel qui ne sait cependant pas s'il participera au Tour. En seconde chance, il y a John Degenkolb qui était présent sur ce Tour de Suisse comme Arnaud Démare ou Mark Cavendish. Ils ont été inexistants mais je n'ai pas voulu les mettre dans les moins car peut-être que les étapes étaient trop vallonnées pour eux. En attendant, leurs futurs adversaires, Alexander Kristoff et Peter Sagan, ont marqué des points.

    Source photos (lapresse.ca, cyclingweekly.co.uk, tdwsport.com)

    Nico


    1 commentaire
  • La dernière journée du groupe C allait forcément s'avérer décisive car avant les derniers matchs toutes les équipes comptaient 3 points et la même différence de but.

    2652129_full-lnd
     
    Falcao au duel.
     
    Sans briller la Colombie touche les quarts.
     
    Complètement amorphe jusque là, la Colombie avait tout de même réussit à battre le Brésil dans un match ultra tendu qui a ammené à l'expulsion de Neymar. Avec ces 3 points les colombiens étaient encore dans la course à la qualification mais pour y arriver il fallait battre le Pérou, qui lui aussi était toujours dans la lutte après son succès contre le Vénézuela. Dans ce match à enjeu la Colombie montre un nouveau visage beaucoup plus proche de celui affiché à la Coupe du Monde. L'allant offensif est beaucoup plus présent et les coéquipiers de James Rodriguez se créent de nombreuses occasions sans pour autant concrétiser. La première période est marquée par la blessure de Valencia, certainement les ligaments croisés. En seconde période le même schéma se répète à savoir une domination colombienne mais toujours pas de but à l'horizon malgré un Falcao meilleur qu'à l'accoutumé. Après l'heure de jeu la Colombie baisse de rythme et le Pérou revient dans le match. Finalement personne n'aura su marquer et ce résultat nul serait synonyme de qualification s'il y a un vainqueur entre le Brésil et le Vénézuela. Durant ce premier tour le Pérou aura montré beaucoup de ses valeurs tandis que la Colombie aura été très terne avec seulement 1 petit but marqué.
     
    Le Brésil sans convaincre.
     
    Privé de sa star Neymar, le Brésil était rempli de doutes avant la confrontation avec le Vénézuela. Côté composition plusieurs faits notables le retour de Thiago Silva en défense centrale mais... sans le brassard, qui revient à Miranda. Robinho et Firmino fesaient leur entrée en attaque pour apporter du dynamisme aux côtés de Coutinho. Mis à l'écart par Dunga Thiago Silva répond dès le début de match en reprennant un corner à bout portant, permettant l'ouverture du score brésilienne. Avec ce premier but le Brésil est liberé et sous l'impulsion d'un Robinho fêtant sa 97e sélection. A la mi-temps le Brésil est devant et en début de seconde période il conforte cette avance en inscrivant un deuxième but par Firmino après un super travail de Willian. Avec ce score confortable Dunga décide de faire des changements pour le moins surprenants. Avec les entrées de Marquinhos et de David Luiz le Brésil passe avec 7 défenseurs sur le terrain. Cet tactique très réductrice et visant à ne pas prendre de but va bien évidemment payer, dans le mauvais sens. Sur un coup franc qui tape le poteau, Miku reprend le ballon et marque. Dunga est puni pour ses choix ultra défensifs. Finalement le Brésil s'en sort bien et termine premier du groupe. Le Vénézuela dit au revoir aux quarts.
     
    Antoine.

    votre commentaire
  • Après un réveil impressionnant face au Mexique, l'Equipe de France avait rendez-vous avec la Corée du Sud en huitième de finale. Objectif, les quarts de finale contre l'Allemagne.

    078ed
     
    Laure Boulleau et Laura Georges au duel.
     
    France 3-0 Corée du Sud (Delie 4'/48', Thomis 8')
     
    Un début de match tonitruant.
     
    A l'instar de ce qu'elles avaient fait face au Mexique, les Bleues n'ont pas perdu de temps. Engagée, motivée, survoltée les filles se lancent à l'assaut du but coréen et après un double une-deux sur le côté gauche, Laure Boulleau remise sur Marie-Laure Delie seule aux 6 mètres. D'un tir croisé la parisienne ouvre le score et met la France sur de très bons rails. Sur le même tempo Eugénie Le Sommer continue d'accélérer et joue un nouveau une-deux avec Elodie Thomis. Cette dernière perse la défense sud-coréenne et inscrit le second but des françaises après seulement 8 minutes de jeu. Comme face au Mexique la France fait forte impression d'entrée. Parfaitement lancée les filles de Philippe Bergeroo contrôlent tranquillement le match. Les conditions exceptionnelles dans lesquelles elle s'est mise permettent à la France d'être souveraine. Au retour des vestiaires Eugénie Le Sommer est l'auteur d'une accélération impressionnante en pleine défense adverse et se retrouve dans la surface. Elle n'a plus qu'à jouer en retrait sur une Delie superbement placée et qui bat la gardienne coréenne d'un tir imparable. Impeccable de ce rôle de tueuse, Delie inscrit son 3e but de la compétition après un travail somptueux de Le Sommer et scelle le sort de ce match. Dominatrices les Bleues prennent donc le chemin des quarts de finale où elles retrouveront l'Allemagne. Cette dernière a écrasé la Suède 4-1 et nous vivrons donc un énorme choc vendredi soir. C'est le premier test pour les Bleues qui, depuis leur frayeur contre la Colombie, montrent un visage ultra séduisant et convaincant. A suivre....
     
    Antoine

    votre commentaire
  • Dernière journée dans ce groupe B, et elle fut décisive car elle a permis à 3 équipes de se qualifier. Le duel au sommet était celui qui opposait l'Uruguay au Paraguay tandis que l'Argentine affrontait la Jamaïque. Résumé.

    wpid-uruguay-paraguay-copa-america-2015-20062015_kj8ax22ldv7i1bk07hwggirvo
     
    Gros combat lors de ce Paraguay-Uruguay.
     
    Un nul qui arrange tout le monde (ou presque).
     
    En très mauvaise posture après sa défaite face à l'Argentine, l'Uruguay n'avait plus le choix. Face à lui le Paraguay comptait un point de plus ayant gagné face à la Jamaïque et ayant accroché le nul contre les argentins. La partie est forcément très fermée à cause de l'enjeu énorme et c'est sur un corner que la situation va se débloquer. A l'entrée des 6 mètres José Maria Gimenez (dont le portrait vous est dressé quelques articles plus bas) saute plus haut que tout le monde et bat le gardien paraguayen. Malgré ce but d'avance les uruguayens n'arrivent pas à prendre totalement la partie en main et à se détendre. Ainsi à force de reculer le Paraguay revient dans le match et c'est à nouveau sur un corner qu'il va égaliser par l'intermédiaire de Lucas Barrios. L'ex joueur de Montpellier marque son deuxième but de la compétition, sur son 2eme tir et tout ça en 56 minutes. La seconde mi-temps sera décevante et le score ne bougera plus. Du coup avec ce résultat le Paraguay se classe deuxième du groupe B tandis que l'Uruguay termine 3e. La Celeste est dors et déjà sûr de se qualifier car, au classement des meilleurs troisième, elle est déjà devant l'Equateur.
     
    L'Argentine poussivement mais sereinement.
     
    Le moins que l'on puisse dire c'est que l'Argentine ne s'est pas surmené durant le premier tour de cette Copa America. Amorphe et surprise face au Paraguay, vainqueur mais inquiétant contre l'Uruguay, elle n'a pas été guère mieux contre la Jamaïque. L'ouverture du score de Gonzalo Higuain dès la 12e minute confortent les argentins dans leur statut de favoris. Les jamaïcains, eux, jouent clairement pour ne pas prendre une valise, se retranchant à 11 dans les derniers 25 mètres. L'Albiceleste a déjà fait le plus dur en marquant et ne va pas chercher à enfoncer le clou avec une envie débordante. Sur quelques faibles accélérations de Messi ou sur des incursions de Pastore et Di Maria elle se crée des opportunités mais des jambes adversaires contrent ou le ballon rebondit au mauvais endroit comme le petit piqué d'Higuain qui heurte la barre. En seconde période le même schéma se met en place et à part 2-3 coups mal joués et une frappe de Di Maria sur la transversale l'Argentine ne force pas. La courte victoire 1-0 assure la première place du groupe à une Albiceleste sans saveur. Il faudra faire mieux au prochain tour mais ça Messi et les siens le savent déjà.
     
    Antoine

    votre commentaire